l’actrice emblématique d’Harry Potter est décédée à l’hôpital à 89 ans, après avoir surmonté une maladie
15:57 – Maggie Smith reste indissociable de son rôle dans « Downton Abbey »
Cela semble presque improbable, mais Harry Potter n’est pas le seul titre mémorable de sa longue carrière d’actrice. Alors que se termine la saga cinématographique adaptée des romans de JK Rowling, Maggie Smith a également joué dans la série désormais culte, Abbaye de Downton. Elle a joué une matriarche acerbe mais qui s’exprime bien, la comtesse douairière Lady Violet Crawley. Elle a incarné ce personnage adulé du public pendant six saisons, de 2010 à 2015, mais aussi dans le premier film sorti en 2019.
15h50 – L’inoubliable McGonagall dans Harry Potter
Pour de nombreux téléspectateurs, Maggie Smith est un visage et un nom très familiers. Et pour cause, l’actrice britannique décédée ce vendredi 27 septembre avait un rôle majeur dans l’une des sagas cinématographiques les plus connues de ces dernières années. Elle incarnait en effet le professeur Minerva McGonagall, qui enseigne la métamorphose dans Harry Potterdans tous les films de la franchise pendant 10 ans, de 2001 à 2011. Et ce, même lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein et affaiblie par la chimiothérapie de 2007 à 2009, elle a continué à tourner dans la franchise.
15h40 – L’actrice britannique Maggie Smith est décédée
C’est une immense actrice britannique qui nous a quitté. Maggie Smith, connue pour ses rôles dans Harry Potter Et Abbaye de Downtonest décédé à l’âge de 89 ans à l’hôpital de Chelsea et Westminster. Ce sont ses deux fils, Chris Larkin et Toby Stephens, qui ont annoncé la triste nouvelle par communiqué de presse : « En tant que personne intensément privée, elle était avec ses amis et sa famille jusqu’à la fin. Elle laisse deux fils et cinq enfants – des enfants aimants qui sommes dévastés par la perte de cette mère et grand-mère extraordinaire.