Connu pour son rôle dans la série « Meteor Garden », Barbie Hsu est décédée de la pneumonie, nous avons appris ce lundi 3 février. L’actrice et chanteuse taïwanaise avait 48 ans.
C’est un départ aussi triste que tragique. Alors qu’elle était au Japon pour célébrer la nouvelle année lunaire, l’actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu est décédée d’une pneumonie à l’âge de 48 ans.
« Ma chère et belle sœur Barbie Hsu nous a malheureusement quittés en raison de complications de la grippe qui ont conduit à la pneumonie », a déclaré Dee Hsu, sa petite sœur, dans un communiqué publié le lundi 3 février.
Barbie et son jeune Dee étaient devenus célèbres dans les années 1990 en tant que chanteurs pop duo, avant de se tourner vers l’animation des émissions de télévision et de la comédie.
Ses proches sont « sous le choc »
Si la carrière de « Big S », son autre nom, avait connu une éclipse ces dernières années, la série « Meteor Garden » dont elle était l’actrice principale en 2001, a été réajustée en 2018 et diffusée sur Netflix.
Sa disparition a suscité une grande émotion, en particulier de la part de l’acteur chinois Huang Xiaoming qui a admis être « sous le choc et profondément attristé ».
L’association pour la défense des droits des animaux, Peta, a également exprimé sa peine et s’est déclarée « brisée » par la mort de Barbie Hsu, qui était « l’une des premières et grandes stars » à le soutenir.