L’actrice a publié ce lundi une lettre coécrite avec la famille de son époux pour lui rendre hommage. Jeff Baena, qui a partagé sa vie pendant plus de dix ans, a été retrouvé mort le 3 janvier à leur domicile de Los Angeles.
Il lui aura fallu plusieurs jours pour se remettre du choc. Ce lundi, Aubrey Plaza a brisé le silence après le décès de son mari, le cinéaste Jeff Baena. À 47 ans, il s’est donné la mort par pendaison le 3 janvier au domicile qu’il partageait avec l’actrice, à Los Angeles. «C’est une tragédie inimaginable», a-t-elle écrit à travers une lettre, brève mais sincère, coécrite avec sa belle-famille et relayée par les médias. «Nous sommes profondément reconnaissants à tous ceux qui ont offert leur soutien. Veuillez respecter notre vie privée pendant cette période», a-t-elle poursuivi.
En deuil depuis plusieurs jours, l’interprète de Harper dans The White Lotus n’a pu assister à la prestigieuse cérémonie des Golden Globes, qui se tenait ce dimanche 5 janvier, près de sa ville de résidence. L’événement a d’ailleurs rendu hommage au couple, à travers le discours du directeur en amont de la soirée.
À lire aussi
Jeff Baena, l’époux de l’actrice Aubrey Plaza, se suicide à 47 ans
Aubrey Plaza et Jeff Baena étaient en couple depuis plus d’une dizaine d’années. Ils avaient plusieurs fois collaboré, notamment sur les films du réalisateur parmi lesquels Life After Beth, en 2014. Des projets qui semblaient se passer pour le mieux entre eux, et même les souder en tant que couple. En 2022, le réalisateur s’était d’ailleurs confié lors de l’émission sur YouTube «Reel Talker» : «Elle est géniale. Je travaillerais avec elle si elle n’était pas ma femme, mais heureusement, elle l’est. Avoir de genre de connexion est incroyable. C’est tellement rare d’avoir des opportunités de créer ensemble et de faire quelque chose de créatif où nous sommes tous les deux épanouis.»
Par La rédaction bordelaise Publié le 19 janvier 2025 à 18h37 ; mis à jour…
Il a mis un peu de temps à trouver son rythme de croisière, mais le…
Joe Biden dans une église de Charleston, en Caroline du Sud, le 19 janvier 2025.…
Ce dimanche marquait le deuxième tour des élections législatives partielles opposant Lyes Louffok, le candidat…
Ce lundi, les Village People se produiront dans le cadre de l'investiture de Donald Trump…
Après le nul contre Strasbourg ce dimanche en clôture de la 18e journée (1-1), Leonardo…