Nouvelles locales

l’activité physique, le remède du 21ème siècle

ENQUÊTE – Il est rarement prescrit. Pourtant, l’activité physique est un traitement préventif et curatif puissant que médecins et pouvoirs publics, à un mois des JO de Paris, placent sur la plus haute marche du podium.

Cela n’aura échappé à personne, surtout pas aux Parisiens : le compte à rebours pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 a commencé. D’ailleurs, profitant de cette dynamique, le Président de la République a décrété la promotion de l’activité physique et sportive comme Grande Cause Nationale de 2024. Attention, il ne faut pas les confondre : le sport n’est pas permis à tout le monde. monde tandis que l’activité physique reste accessible à tous : sains et malades. Elle ne représente qu’une des composantes de l’activité physique, et elle est la star incontestée de toutes les études scientifiques !

Il comprend également toutes les activités de la vie quotidienne qui mettent le corps en mouvement : marche, ménage, pétanque, jardinage, etc. Une cure active, sans effets secondaires et gratuite. « C’est simple : c’est la seule thérapie à avoir démontré scientifiquement son efficacité dans la prévention et le traitement d’une quarantaine de maladies, notamment dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 92% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page