Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’acteur placé sous curatelle renforcée par la justice

l’acteur placé sous curatelle renforcée par la justice

L’acteur de 88 ans est placé sous curatelle renforcée par la justice.

Alain Delon est placé par la justice sous le statut de curatelle renforcée, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information de CNews.

Le tribunal judiciaire de Montargis a examiné ce jeudi 4 avril la demande de tutelle de l’acteur, actuellement placé sous protection judiciaire depuis le 25 janvier pour raisons de santé. L’avocat de l’acteur a alors alerté la justice, signalant l’urgence de le placer sous protection.

Enfants Delon : 2 mois de guerre – 28/02

Un conflit familial autour de la santé de l’acteur

L’audience qui s’est déroulée aujourd’hui a duré un peu plus de deux heures, en présence de la fille de l’acteur Anouchka Delon, de son avocate, l’avocat d’Alain Delon, et des avocats d’Anthony et Alain Fabien, ses deux fils.

La curatelle renforcée – qui peut durer 5 ans et être renouvelée une fois – prévoit que le curateur a pour mandat de gérer les revenus de la personne protégée, en l’occurrence Alain Delon.

Depuis plusieurs mois, la famille d’Alain Delon est déchirée sur son état de santé et ses dernières volontés. Anthony, le fils aîné de l’acteur, reproche notamment à sa sœur Anouchka de lui avoir caché la santé déclinante de leur père.

Elle est également accusée par Anthony et Alain Fabien – son deuxième frère – d’avoir voulu ramener Alain Delon en Suisse alors qu’il aurait exprimé son souhait de finir ses jours à Douchy en France.

Pauline Revenaz avec Hugues Garnier

Quitter la version mobile