L’acteur Jack Merrill révèle qu’il a été kidnappé et violé par le tueur en série John Wayne Gacy
Acteur de soutien vu dans de nombreuses séries telles que New York, Police Judiciaire, Sex and the City, Newport Beach, Grey’s Anatomy ou même VengeanceJack Merrill a décidé de s’exprimer pour révéler un événement traumatisant de son passé. Après être resté silencieux pendant plus de 45 ans, l’acteur vient de révéler avoir été kidnappé et violé par John Wayne Gacy, un célèbre tueur en série surnommé le « clown tueur ».
Jack Merrill violé par John Wayne Gacy
C’est quelques mois seulement avant l’arrestation de John Wayne Gacy que Jack Merrill croise la route du meurtrier. Agé alors de 19 ans, Jack Merrill travaille dans des clubs. « Je voulais devenir acteur, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Je suis allé nager au YMCA et un soir, après avoir nagé, je suis rentré chez moi à pied. Un gars s’est arrêté et a dit : « Tu veux faire un tour ? « Je pensais faire plusieurs fois le tour du pâté de maisons, mais il a commencé à conduire vite et s’est transformé en un très mauvais quartier. »dit Jack Merrill dans un texte publié par Magazine des gens. « Je n’avais jamais été dans la voiture de quelqu’un auparavant, mais j’avais l’impression que s’il pensait que j’étais différent des autres personnes qu’il avait récupérées, alors je devais m’y tenir. Il s’est arrêté près de la bretelle d’accès de Kennedy Highway et m’a demandé si j’avais déjà pris du « poppers » – du nitrite d’amyle. Il a sorti une bouteille marron, a versé un peu de liquide sur un chiffon et me l’a poussée au visage. »ajoute-t-il en précisant qu’il s’est évanoui.
Jack Merrill témoigne pour la première fois
Inconscient pendant un moment, Jack Merrill s’est finalement réveillé menotté dans le véhicule circulant sur l’autoroute alors que John Wayn Gacy le ramenait chez lui. « JEIl m’a dit de ne pas faire de bruit. Une lumière venant de l’arrière de la maison l’a frappé à l’œil et j’ai soudain réalisé à quel point il était dangereux. J’étais juste un jeune homme chétif de 19 ans. Je savais que je ne pouvais pas le mettre en colère. Je devais juste désamorcer la situation et faire comme si tout allait bien« , dit l’acteur. « Il m’a demandé si je lui faisais confiance et j’ai dit oui, alors il a enlevé les menottes. Il y avait un bar au milieu de la maison. Nous avons bu de la bière, il avait de l’herbe forte, puis il m’a remis les menottes et m’a traîné dans le couloir. Il m’a mis un appareil fait maison autour du cou. Il y avait des cordes et des poulies qui passaient derrière mon dos et entre mes mains menottées, de sorte que si je me débattais, j’étoufferais. (…) Il m’a mis un pistolet dans la bouche. Puis il m’a violée dans la chambre. Je savais que si je luttais, je n’aurais aucune chance. »détaille Jack Merrill, ajoutant que son agresseur a finalement décidé de le ramener chez lui. Il l’a déposé au lieu de leur rencontre avant de lui donner son numéro de téléphone afin qu’il puisse le revoir un jour.
Pourquoi Jack Merrill n’a pas appelé la police
« Quand je suis rentré chez moi, j’ai jeté le numéro dans les toilettes et j’ai ensuite pris une douche. Je n’ai pas appelé la police – à l’époque je ne savais pas que c’était un tueur (…) J’ai conclu un pacte avec moi-même : je j’allais surmonter cette épreuve, je n’allais pas laisser mon bonheur dans cette maison.conclut l’acteur. C’est en lisant le journal quelques mois plus tard qu’il découvre que son agresseur était accusé d’avoir assassiné plusieurs hommes. Arrêté en décembre 1978, John Wayne Gacy est reconnu coupable deux ans plus tard du meurtre de 33 hommes. Il a été exécuté en mai 1994.