Categories: Nouvelles

L’acteur George Clooney, un démocrate convaincu, appelle Joe Biden à se retirer de la course à la présidentielle américaine

L’acteur appelle le président Joe Biden à se retirer de la course présidentielle de novembre en raison d’inquiétudes concernant sa santé.

L’acteur américain George Clooney, fervent démocrate très impliqué dans la collecte de fonds du parti, a appelé mercredi le président Joe Biden à se retirer de la course présidentielle de novembre, en raison de doutes sur sa santé.

« Les principaux démocrates… les sénateurs, les membres de la Chambre des représentants et les autres candidats qui risquent de perdre en novembre doivent appeler ce président à démissionner volontairement », a écrit l’acteur dans un éditorial publié par le New York Times et intitulé « J’aime Joe Biden. Mais nous avons besoin d’un autre candidat ». « Nous ne gagnerons pas en novembre avec ce président », a-t-il déclaré.

La plus grande collecte de fonds

Egalement réalisateur et producteur, George Clooney se souvient de son engagement de longue date auprès des campagnes menées par les candidats démocrates. « Le mois dernier, j’ai co-organisé la plus grande collecte de fonds jamais organisée pour un candidat démocrate », a-t-il ajouté.

Le gala, auquel ont assisté des stars d’Hollywood et des donateurs, et auquel a assisté l’ancien président Barack Obama, a permis de récolter 28 millions de dollars, un record pour le parti.

L’équipe de campagne de Joe Biden avait alors mis en avant « l’enthousiasme » de l’influente industrie du divertissement. La Californie, et son bastion progressiste Hollywood, est un contributeur majeur aux campagnes du parti, puisqu’elle comprend aussi la Silicon Valley.

Un Joe Biden affaibli

L’acteur dit avoir vu lors de ce gala un Joe Biden affaibli, loin du candidat qu’il était en 2020.

« J’aime Joe Biden. En tant que sénateur, en tant que vice-président et en tant que président. Je le considère comme un ami et je crois en lui. Je crois en son caractère, en sa morale. Au cours des quatre dernières années, il a remporté beaucoup des batailles auxquelles il a dû faire face », a reconnu George Clooney.

« Mais la seule bataille qu’il ne peut pas gagner est celle contre le temps », écrit l’acteur, faisant référence aux doutes croissants sur les capacités cognitives du président de 81 ans depuis son débat désastreux avec Donald Trump fin juin.

«Joe Biden est un héros, il a sauvé la démocratie en 2020. Nous avons besoin de lui pour la sauver à nouveau en 2024», a conclu l’acteur.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Conseil de gouvernement : quatre nouvelles nominations à de hautes fonctions

Les opérations suivantes ont été réalisées : nominations suivant:Au niveau du Ministère de l’Economie et des Finances :Abdeslam BenabbouDirecteur des…

5 minutes ago

Pour la première fois, des chercheurs lient la présence d’argent dans les sédiments marins au changement climatique

L'argent sonnera-t-il le glas de plusieurs espèces marines ? Une équipe de chercheurs chinois a découvert que les fonds marins…

5 minutes ago

Des vaccins soutenus par l’Etat seront disponibles en Bretagne

Le coût de cette vaccination s'élève à près de 30 millions d'euros pour l'Etat, selon le ministère de l'Agriculture. Publié…

7 minutes ago

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

8 minutes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

10 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

11 minutes ago