Samuel Theis fait l’objet d’une plainte pour viol déposée début juillet 2023 par une technicienne du film « Je le jure », que l’accusé a réalisé.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’acteur et réalisateur Samuel Theis a été convoqué le 4 juillet par le juge d’instruction de Metz en charge de l’enquête ouverte pour viol et en est ressorti avec le statut de témoin assisté, a appris mardi franceinfo de source proche du dossier et du parquet de Metz, confirmant une information de franceinfo. La galerie.
Selon le procureur Yves Badorc, les deux enquêtes – préliminaire suite à une plainte déposée en juillet 2023 et avec constitution de partie civile déposée en novembre 2023 – ont été jointes.
Pour rappel, Samuel Theis fait l’objet d’une plainte pour viol déposée début juillet 2023 par un technicien du cinéma Je jureque l’accusé a exécuté. Les faits rapportés remontent à l’été 2023, lors d’une soirée dans un appartement en marge du tournage du film en Moselle.
Suite à cette plainte, une enquête préliminaire a été ouverte pour viol. Après ce simple dépôt de plainte, une plainte avec constitution de partie civile a ensuite été déposée mi-novembre, également pour viol, par la même plaignante.