Connu pour son rôle de John Taggart dans « Le Flic de Beverly Hills », l’acteur John Ashton est décédé à l’âge de 76 ans.
Triste nouvelle. L’acteur John Ashton, alias John Taggart dans la franchise « Le Flic de Beverly Hills », est décédé jeudi dans le Colorado, a rapporté dimanche soir la presse américaine. Il est décédé « paisiblement » à l’âge de 76 ans « après un combat contre le cancer », a indiqué son représentant, cité par TMZ.
John Ashton incarnait le sergent John Taggart dans les deux premiers volets de « Le Flic de Beverly Hills », sorti en 1984 et 1987, aux côtés d’Eddie Murphy. Un rôle qu’il a repris cette année dans le quatrième opus de la franchise « Le Flic de Beverly Hills : Axel F. », sorti sur Netflix en juillet dernier.
Né le 22 février 1948 à Springfield, Massachusetts, John Ashton a joué dans plus de 200 films au cours de ses 50 ans de carrière à Hollywood. Diplômé de l’Université de Californie du Sud en arts du théâtre, l’acteur a notamment joué dans « M*A*S*H » (1970) de Robert Altman et « Some Kind of Wonderful » (1987), avec Eric Stoltz. En 1988, il partage la vedette avec Robert De Niro dans la comédie d’action « Midnight Run ».
Outre le cinéma, John Ashton est apparu dans de nombreuses séries télévisées en tant qu’invité. Parmi eux : « Urgences », « Columbus », « Barnaby Jones », « Starsky et Hutch » ou encore « Dallas ».
Enfant turbulent dans une ville difficile, il confiait, dans une interview à MovieJunk en 2020 citée par le New York Times, que « le fait d’agir lui a probablement sauvé la vie ».