L’acteur de Tarzan, Ron Ely, est décédé
L’acteur américain Ron Ely, qui incarnait Tarzan dans la série hollywoodienne des années 1960, est décédé à l’âge de 86 ans.
Ron Ely n’est plus. Sa fille Kirsten Casale Ely a annoncé mercredi 23 octobre à l’agence de presse américaine Associated Press le décès de l’acteur à l’âge de 86 ans. L’acteur est décédé le 29 septembre au domicile de sa fille, a indiqué cette dernière.
« C’était un acteur, un écrivain, un coach, un mentor, un père de famille et un leader », a posté Kirsten Ely dans une publication Instagram. « Il a créé une puissante vague d’influence positive partout où il allait. L’impact qu’il a eu sur les autres est quelque chose que je n’ai jamais vu chez aucune autre personne – il y avait quelque chose de vraiment magique chez lui », a-t-elle poursuivi.
Né en 1938 au Texas, Ron Ely, grand blond musclé, a marqué de son empreinte l’industrie cinématographique dans le rôle de Tarzan, personnage qu’il incarnait dans la série hollywoodienne éponyme sortie en 1966.
Tarzan un rôle notable débarqué à la dernière minute
Un rôle qui lui a été proposé au dernier moment après le forfait d’un ancien footballeur américain Mike Henry, blessé par un chimpanzé sur le tournage, confiait l’acteur en 2013 au Daily Express. « Je les ai rencontrés un lundi et quand ils m’ont proposé le rôle, je me suis dit : ‘Pas question que je me laisse jeter dans ce piège à ours. Tu fais Tarzan et tu es marqué à vie.’ « J’avais raison ! Mais mon agent m’a convaincu que c’était une série de qualité et que ça marcherait. Vendredi, j’étais dans un avion pour le Brésil pour tourner le premier épisode.
L’acteur, qui a réalisé toutes ses propres cascades, a tourné au total 57 épisodes répartis sur deux saisons jusqu’en 1968, avant de raccrocher son pagne, non mécontent de mettre un terme à cette aventure tant le tournage était physiquement exigeant. « Mon corps était une épave. J’avais tellement de muscles tirés, de larmes, d’épaules, de poignets et d’os cassés. Chaque partie de mon corps a été blessée », a-t-il déclaré.
Parallèlement, il apparaît aux côtés de Clint Walker dans « La Nuit du Grizzly » et d’Ursula Andress dans « Once Before I Die », deux films sortis en 1966. L’acteur a également joué le rôle principal dans le film d’action « Doc Savage : Man ». de bronze »(1975), de Michael Anderson. Il s’éloigne des plateaux de tournage au début des années 2000, après avoir également écrit deux romans policiers « Night Shadows » (1994) et « East Beach » (1995).
En 1984, il épouse Valéry Ely, ancienne Miss Floride, avec qui il aura trois enfants, un fils et deux filles.
Il a encore défrayé la chronique en 2019, après le meurtre de sa femme, poignardée à mort par leur fils de 30 ans dans leur domicile californien. Le jeune homme a ensuite été abattu par la police.