Le tribunal correctionnel de Melun a condamné ce mercredi 20 novembre l’humoriste Pierre Palmade à cinq ans de prison, dont deux ans avec mandat de dépôt différé, pour le grave accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de stupéfiants. .
Après une bonne heure de délibéré, le tribunal de Melun l’a reconnu coupable de blessures involontaires sur personne dans la collision qu’il a provoquée sur une route de Seine-et-Marne le 10 février 2023 alors qu’il roulait sous l’emprise de stupéfiants. « Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux (où il réside désormais) qui déterminera la date et l’établissement pénitentiaire dans lequel vous effectuerez deux ans de détention« , a expliqué le président du tribunal à Pierre Palmade, reconnu coupable d’avoir grièvement blessé trois membres d’une même famille en février 2023.
D’apparence très marquée, l’humoriste de 56 ans s’est adressé directement aux victimes lors du procès, à l’occasion de sa première expression publique dans cette affaire très médiatisée. « Je voudrais te demander pardon du plus profond de mon être« , déclara-t-il, la main sur le ventre, ses petits yeux d’enfant fixés au milieu d’un visage livide.