Divertissement

L’acteur Bernard Hill, connu pour ses rôles dans « Titanic » et « Le Seigneur des Anneaux », est décédé à 79 ans

L’acteur britannique devait revenir sur les écrans de télévision dans la deuxième série de « The Responder », une série dramatique de la BBC mettant en vedette Martin Freeman, dont la diffusion commence ce dimanche.

France Télévisions – Culture Edito

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

L'acteur Bernard Hill assiste à la première du film "Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi"le 10 décembre 2003 à Berlin, Allemagne (KURT VINION / GETTY IMAGES EUROPE)

L’acteur Bernard Hill est décédé tôt ce dimanche 5 mai à l’âge de 79 ans. Une information annoncée par la BBC et confirmée par son agent Lou Coulson.

Il était surtout connu pour ses rôles dans le film Titanesque Et Le Seigneur des Anneaux : il avait incarné le capitaine Edward Smith dans le film oscarisé de James Cameron en 1997 et le roi de Rohan Théoden dans la trilogie adaptée de « Le Seigneur des Anneaux », sorti au début des années 2000. Il a joué de nombreux seconds rôles, comme dans Aux sources du Nil par Rob Rafelson (1990) ou Coupable (1999) de Clint Eastwood.

Né en 1944 à Manchester, l’acteur a travaillé au théâtre, à la télévision et sur grand écran. Il s’est fait connaître au début des années 1980 pour son rôle de Yosser Hughes, un chômeurs dans la série télévisée primée de la BBC Les garçons du Blackstuff, tuf.

Cette émission a remporté le Bafta de la meilleure série dramatique en 1983 et, en 2000, elle a été classée septième sur la liste du British Film Institute des meilleures émissions de télévision jamais réalisées.

Bernard Hill a également eu une carrière prolifique à la télévision britannique. Son le retour était prévu ce week-end avec la diffusion au Royaume-Uni d’une nouvelle saison de la série policière Le répondeur.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page