Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’acteur « apaisé » aux côtés de sa jeune partenaire

l’acteur « apaisé » aux côtés de sa jeune partenaire

Après de nombreuses années de lutte contre ses addictions, Samy Naceri fête aujourd’hui ses dix ans de sobriété. L’occasion pour l’acteur de 61 ans de se confier sur le déclencheur qui l’a poussé à changer de mode de vie.

« Un matin, j’ai eu le courage de dire stop. » Dans une nouvelle interview accordée à « La Tribune Dimanche », Samy Naceri revient sans détour sur ses dix ans de sobriété. Fier de son parcours, l’acteur de 61 ans semble avoir trouvé la clé de l’abstinence et de la paix.

« Je n’ai pas touché une goutte d’alcool depuis dix ans et je m’entoure exclusivement de gens qui veulent le meilleur pour moi, confie-t-il. Si je vois des amis ivres morts, je pars immédiatement. » Une décision qu’il a pu prendre du jour au lendemain. « Un matin, je me suis levé et j’ai eu le courage de dire stop. J’ai fini par en avoir marre d’être traité comme un pestiféré, de voir toutes les portes se fermer devant moi. »

Suite après cette annonce

Son compagnon, son soutien

« J’avais envie de me prendre en main, de devenir propre dans ma tête et dans mon corps. Quand on est rejeté de partout, il faut être sacrément fort pour ne pas sombrer à nouveau », a ajouté l’acteur français. C’est aussi grâce à la présence et au soutien de sa compagne, Sofia Athena (28 ans), qu’il tient sans alcool : « J’ai la chance de partager ma vie depuis deux ans et demi avec mon chéri, qui m’apporte la paix. J’ai vraiment envie de reprendre tout ce que j’ai perdu, tout ce qu’on m’a fait perdre. »

Suite après cette annonce
Samy Naceri et sa compagne Sofia Athena sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 63e Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 18 juin 2024.

Samy Naceri et sa compagne Sofia Athena sur le tapis rouge de la cérémonie de clôture du 63e Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 18 juin 2024.

© SYSPEO/SIPA

Pendant des années, Samy Naceri a surtout fait parler de lui pour ses ennuis judiciaires et ses actes de violence. De 2007 à 2018, il a fait des séjours en prison pour « insultes racistes envers des policiers », « violences volontaires répétées » envers une styliste qu’il a attaquée avec un cendrier, « blessures volontaires » envers l’amie de son ex-compagne, et « menaces de mort » ou encore « harcèlement téléphonique » envers cette dernière…

Mais avec cette nouvelle vie, cela fait six ans que la star de « Taxi » fait la une des pages judiciaires. S’adressant à « La Tribune Dimanche », il assure qu’il est « un tout autre Samy ».

Quitter la version mobile