L’acteur américain Chad McQueen, fils de Steve McQueen, décède à l’âge de 63 ans
Chad McQueen, fils de Steve McQueen, est décédé le mercredi 11 septembre 2024 à l’âge de 63 ans, rapporte le Hollywood Reporter L’acteur américain est décédé d’une défaillance d’organe dont il souffrait depuis une chute en 2020 et dont il ne s’est jamais remis, a raconté un de ses amis à l’hebdomadaire californien.
Lire aussi : TÉMOIGNAGE. « La Ford Mustang est un muscle », selon le Vertavien Fabrice Brossard
Sur les réseaux sociaux Instagramses enfants Chase et Madison ont confirmé l’information, rendant hommage à leur père. « Son parcours remarquable en tant que père, ainsi que son amour indéfectible pour notre mère, témoignent d’une vie pleine d’amour. »ils ont écrit.
« Il nous a transmis sa passion et celle de notre grand-père (pour la course automobile, ndlr). En tant que famille, nous devons traverser cette période difficile et nous vous demandons de respecter notre chagrin alors que nous célébrons son incroyable parcours. »
Connu pour son rôle dans Karaté Kid
Né à Los Angeles en 1960, Chad McQueen a commencé sa carrière cinématographique à la fin des années 1970. Bien qu’il n’ait pas connu le même succès que son père Steve, il est surtout connu pour son rôle de Dutch, qui harcèle Daniel LaRusso dans Karaté Kid (1984) et sa suite Karaté Kid : Le moment de vérité (1986).
L’acteur n’était pas au casting de Karaté Kid 3 (1989) ni de la série Cobra Kaiqui prolonge les films Karaté Kid depuis 2018 sur la plateforme Netflix. Dans ce programme, il est mentionné que son personnage était en prison. « Nous avons proposé à Chad McQueen de revenir dans le rôle de Dutch dans la saison 2. Il n’a pas pu. »a expliqué sobrement l’un des créateurs de Cobra KaiJon Hurwitz, dans une interview pour /Film.
Chad McQueen a pris sa retraite du cinéma en 2001 pour se consacrer à la course automobile, une passion héritée de son père. En 2010, il a fondé sa société, McQueen Racing, qui construit des voitures et des motos de course.