Publié
Durée de la vidéo : 3 minutes
L’équipage d’Armel Le Cléac’h arrivera samedi 15 juin en Guadeloupe, avec l’une des flammes olympiques. Le capitaine répond à France Télévisions, accompagné d’Alexis Michalik.
Armel Le Cléac’h et Alexis Michalik, acteur et réalisateur, sont actuellement au large de la Guadeloupe. Le capitaine a traversé l’Atlantique à bord de son trimaran, le plus rapide du monde, avec une équipe de novices. « Ça s’est bien passé, ils se sont bien acclimatés. Les premiers jours ont été un peu compliqués, un peu de mer, un peu de vent, certains étaient malades, mais depuis tout le monde va mieux. » explique Armel Le Cléac’h, qui se trouve désormais à quelques centaines de kilomètres de l’île.
L’équipage bénéficiera « dernières heures en mer » et de la chaleur, du beau temps, et travaillera également à « ranger le bateau ». Alexis Michalik, de son côté, confie avoir vécu « mille aventures » dans un « équipage phénoménal »avec qui il se sentait « en osmose ». Très enthousiaste, il raconte un épisode survenu la veille, au cours duquel il avait « la sensation d’être sur un vaisseau spatial ». « Extraordinaire »résume encore l’acteur.