l’acteur absent pour raisons de santé
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi 28 octobre devant le tribunal de Paris. C’est ici qu’il faut juger l’acteur Gérard Depardieu.
Des militantes féministes sont venues au palais de justice de Paris, lundi 28 octobre, pour soutenir les deux plaignantes qui accusent Gérard Depardieu d’agression sexuelle. Ils dénoncent l’impunité, selon eux, de certaines personnalités du cinéma. « Ce sont des monstres sacrés qu’il faut protéger à tout prix au nom de l’art. Nous sommes là pour montrer que non, Gérard Depardieu ne nous rend pas fiers »explique un militant. Mais l’acteur n’entendra pas leur colère. Ce lundi sur franceinfo, son avocat annonce qu’il va demander le report du procès.
« Gérard Depardieu est extrêmement touché, et malheureusement ces médecins lui interdisent d’assister à l’audience. C’est pourquoi il demandera un report à une date ultérieure. Gérard Depardieu compte être présent et souhaite prendre la parole »explique son avocat. En début d’année, deux femmes ont porté plainte contre l’acteur, pour des événements survenus sur le tournage d’un film en 2021.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.