Divertissement

l’acteur absent pour raisons de santé

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Son avocat a précisé qu’il souhaitait demander un ajournement de l’audience afin que l’acteur « puisse être présent ».

Gérard Depardieu était attendu ce lundi 28 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de son procès pour agression sexuelle. Mais ce matin, son avocat Me Jérémie Assous a déclaré Figaro que l’acteur de 75 ans sera finalement absent, confirmant une information de FranceInfo. L’avocat pénaliste a ajouté qu’il s’apprêtait à demander un renvoi afin que l’acteur « peut être présent ». La tenue de l’audience – initialement prévue aujourd’hui à 13h30 devant la 10e chambre du tribunal – reste donc, pour l’instant, incertaine.

Fin avril, le parquet de Paris a indiqué à Figaro que Gérard Depardieu avait été convoqué par le tribunal pour « des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au détriment de deux victimes, sur le tournage du film Volets verts». Un délit passible d’une peine maximale de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Le but des parties civiles est de s’enrichir de 6 000 à 30 000 euros »

« Gérard Depardieu est extrêmement touché et malheureusement, ses médecins lui interdisent de se présenter à l’audience »a annoncé ce lundi l’avocat de l’interprète de Cyrano dans la matinale de FranceInfo. Samedi 26 septembre Me Assous avait cependant assuré Figaro que Gérard Depardieu comptait comparaître devant le tribunal. « Les témoins et les preuves qu’il produira démontreront qu’il n’est que la cible de fausses accusations »nous a dit l’avocat pénaliste, précisant que, selon lui, « le but poursuivi » de la partie adverse « venait d’être révélé à travers les demandes d’indemnisation » : « le but des parties civiles est de s’enrichir de 6 000 à 30 000 euros »il a déclaré à Figaro ce week-end.

L’un des deux plaignants, âgé de 55 ans, est décorateur de cinéma. Elle a porté plainte en février 2024 pour « agressions sexuelles, harcèlement sexuel et injures sexistes ». D’après le récit de ce quinquagénaire MédiapartGérard Depardieu aurait «attrapé avec brutalité» et aurait «bloqué en fermant ses pattes sur (elle) comme un crabe» avant lui «pétrir la taille, le ventre, en remontant jusqu’aux seins« . L’autre plaignant est un assistant réalisateur qui, au moment des faits, travaillait également sur le film « Les Volets vertes ».

« Blesser une femme équivaudrait à donner un coup de pied à ma propre mère dans le ventre de sa mère. »

Gérard Depardieu fait également l’objet d’autres poursuites. En août dernier, le parquet de Paris indiquait au Figaro ayant demandé le renvoi de Gérard Depardieu devant le tribunal correctionnel départemental pour y être jugé pour « viol par pénétration numérique » et « agressions sexuelles » au détriment de l’actrice Charlotte Arnould. Ces actes, selon le plaignant, ont été commis les 7 et 13 août 2018 au domicile de l’acteur, dans le 6e arrondissement de Paris. Concernant ce dossier, c’est désormais au juge d’instruction de décider de l’orientation à donner à la procédure.

Dans une chronique publiée dans Le Figaro en octobre 2023, l’acteur affirmait n’avoir « pasje n’ai jamais abusé d’une femme« . « Tout cela m’atteint. Pire encore, ça m’éteint. Aujourd’hui, je ne peux plus chanter Barbara car une femme qui voulait chanter Barbara avec moi m’a accusé de viol. Je veux enfin te dire ma vérité. Je n’ai jamais, jamais abusé d’une femme. Blesser une femme serait comme donner un coup de pied à ma propre mère dans le ventre», a-t-il écrit.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page