Divertissement

L’Acolyte s’annonce comme une (petite) révolution pour Star Wars

Enfin un renouveau pour la saga Guerres des étoiles ? Après 9 volets de la saga principale, deux spin-offs et de nombreuses séries sur Disney+ et émissions spéciales à la télévision, la galaxie loin, très loin s’ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Exit la dynastie Skywalker et l’Empire, il s’agit désormais d’explorer la Haute République. Pour la première fois en live action, la licence de Lucasfilm s’affranchit de sa temporalité originelle pour immerger les spectateurs plusieurs centaines d’années avant la naissance d’Anakin Skywalker.

Sous la houlette de Leslye Headland, la série suivra un jeune Jedi (Amanda Stenberg) qui retrouve son maître (Jung-jae Lee) après plusieurs années. Le duo enquêtera sur une série de meurtres qui frappent la galaxie en temps de paix. Alors que de nouveaux indices apparaissent, des forces sinistres émergent de l’ombre et pourrait changer le destin de la galaxie pour toujours. En sous-texte, L’Acolyte racontera l’histoire d’un nouvel affrontement entre les côtés clair et obscur de la force. Le créateur de Poupée russe devra jongler avec un univers très différent de celui présenté dans la saga originale. Les nouvelles images confirment également un changement radical d’esthétique. La série troque les costumes immaculés des troupes de l’Empire contre des créatures sombres et mystérieuses qui seront à l’épicentre de l’histoire.

Abonnez-vous au Journal du Geek

C’est une bonne idée ?

Développé depuis 2018, sous le nom de code « Lumineux »la Haute République trouve sa source dans le romans publiés par Lucasfilm. Plusieurs écrivains ont entrepris de construire une nouvelle ère loin des héritiers de Dark Vador, Palpatine et Skywalker. L’histoire prend racine dans une période de paix relative, où la République Galactique poursuit son expansion au-delà de la Bordure Extérieure. En changeant de point de vue, en abandonnant des personnages emblématiques, L’Acolyte a déjà un atout dans sa manche. La narration ne risque pas d’entacher les éléments narratifs de la saga originale. Le dernier né du catalogue bénéficiera également d’un un certain élément de surprisele même qui avait permis Andor pour se démarquer parmi les meilleures offres du genre sur Disney+.

Mais ce renouvellement ne peut pas être le seul argument en faveur d’un visionnage fréquent, il faudra L’Acolyte une certaine maîtrise du format et de la mythologie pour convaincre les nombreux premiers fans, fatigué par des années d’errance narrative. Cette sortie pourrait aussi être l’occasion d’attirer de nouveaux spectateurs, qui pourraient être découragés par l’immensité du lore de la saga initiée en 1977 avec Un nouvel espoir.

Le rendez-vous est ainsi pris pour le Le 5 juin sur Disney+. D’ici là, on peut s’attendre à ce que la plateforme intensifie la campagne promotionnelle pour susciter l’intérêt de ses abonnés. Notez que jusqu’à présent, Guerres des étoiles non seulement rencontré un succès auprès du public. La dernière saison de Le Mandalorien, qui fait pourtant partie des séries les plus populaires, n’a pas été à la hauteur des attentes de l’entreprise. Cette nouvelle sortie devrait donc être suivie de près par le cabinet et les analystes.

Regardez L’Acolyte sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page