Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’accueil chaleureux des supporters marseillais pour les enfants vainqueurs de Gambardella

l’accueil chaleureux des supporters marseillais pour les enfants vainqueurs de Gambardella

L’équipe de l’OM U18 s’est imposée face à celle de l’AS Nancy-Lorraine ce samedi en finale de la Coupe Gambardella (4-1) et a été accueillie avec les honneurs à l’aéroport de Marignane en fin de soirée.

C’est un accueil qui aurait pu être réservé aux seniors de l’OM. Les supporters marseillais ont célébré ce samedi leur équipe des moins de 18 ans après le retour des jeunes Phocéens vainqueurs de la Coupe Gambardella. A l’aéroport de Marignane, peu après minuit, les héros marseillais revenaient la coupe à la main.

Feux d’artifice et fumigènes illuminaient le ciel de la cité phocéenne au moment où le jeune Marseillais, souriant jusqu’aux oreilles, découvrait cet accueil merveilleux. Les supporters présents sur place ont également entonné l’un des chants traditionnels du club du sud de la France.

>>> Revivez la finale de la Coupe Gambardella

Une finale dans un contexte chaud

Alors que certains ne sont même pas adultes, les jeunes joueurs de l’OM ont fait preuve d’une maturité impressionnante ce samedi pour infliger une correction aux Lorrains en finale de la Coupe Gambardella (4-1). Malgré les incidents qui ont poussé l’arbitre à interrompre le match pendant un peu plus de cinq minutes, les Phocéens ont remporté la compétition pour la deuxième fois de leur histoire.

Le gardien marseillais Aboubaka Dosso a notamment été la cible de plusieurs projectiles lancés vers lui par certains ultras parisiens – présents pour la finale de Coupe de France – en seconde période. Le jeune gardien de 18 ans a dû esquiver un drapeau.

Sur le troisième but inscrit par Gaël Lafont, ce dernier se dirige vers les supporters lyonnais qui avaient pris place dans le stade en attendant la finale de la Coupe de France. L’un d’eux a craché sur le milieu marseillais. Les Marseillais ont donc certainement apprécié bien plus l’ambiance chaleureuse de Marignane que celle, plus hostile, de Lille.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile