L’Espagne met sur la continuité avec De La Fuente. L’entraîneur espagnol étend son bail avec les champions d’Europe régnants.
L’aventure de Luis de la Fuente avec l’Espagne se poursuivra après la prochaine Coupe du monde aux États-Unis. En effet, la Fédération espagnole de football (RFEF) a offert ce lundi la prolongation de deux ans du contrat de l’entraîneur ibérien, qui s’est initialement couru jusqu’en juillet 2026.
Le technicien de 63 ans a également obtenu l’augmentation du salaire qu’il voulait. Il reçoit maintenant environ 3 millions d’euros par an, autant que son prédécesseur, Luis Enrique.
Un bilan déjà bien approvisionné
Luis de la Fuente aura pour mission de faire mieux que l’Asturien lors de la Coupe du monde 2026. Pour rappel, La Roja a été éliminée par le Maroc dans la finale de 16 ans. Mais avant cela, il visera un deuxième titre dans la Ligue des Nations, avec un quart de finale contre les Pays-Bas prévus pour mars.
Depuis qu’il a pris les rênes de la sélection espagnole en janvier 2023, l’ancien entraîneur sportif de Bilbao a eu un record remarquable: 25 victoires, 2 matchs nuls et seulement 2 défaites. L’été dernier est ajouté à cette image déjà flatteuse, le quatrième titre de championnat d’Europe remporté par l’Espagne en Allemagne et un trophée de la First Nations League en 2023.