Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’accessoire de l’année à Cannes : un chapeau ou rien

L’accessoire de l’année à Cannes : un chapeau ou rien

Arrivée devant l’hôtel Martinez lundi 13 mai, Anya Taylor-Joy a donné le ton : cette année à Cannes, l’accessoire sera le chapeau ou il ne le sera pas. Sous un chapeau XXL signé « Jacquemus » (modèle « La Bomba »), la jeune actrice est apparue drapée dans une robe « Atlein » de couleur ocre. Après le succès de ce premier look, la jeune femme a réitéré l’expérience du chapeau le lendemain, un pari réussi.

Le chapeau réapparut quelques jours plus tard, cette fois sur les cheveux bruns de Margaret Qualley. Lors de la conférence de presse du film en compétition « Kinds of Kindness » de Yorgos Lanthimos, l’actrice s’est amusée avec les journalistes. Provoquant les rires, ce dernier a demandé : « Est-ce que tu aimes mon chapeau ? « , en effet, l’ampleur de son accessoire a quelque peu éclipsé les autres acteurs, tous amusés.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

Le choix sobre et classe

La reine du Festival de Cannes, Meryl Streep, n’a pas raté la tendance et s’est approprié l’accessoire pour couronner son look de créateur « Michael Kors ». Panama beige et lunettes noires, l’actrice était très à l’aise sous le (faible) soleil de la Croisette.

La suite après cette annonce
La suite après cette annonce

L’irremplaçable Rossy de Palma n’a pas hésité à exhiber le canotier noir et blanc, assorti à sa robe transparente à pois. Un look audacieux qui colle parfaitement à l’image fantaisiste de l’actrice.

Convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, le fedora sombre a séduit le rappeur Baloji et l’acteur Giancarlo Esposito, donnant aux deux stars des allures de méchants hollywoodiens sur le tapis rouge, à l’instar de Gustavo « Gus » Fring dans  » Breaking Bad « .

Giancarlo Esposito, l'interprète de Gustavo Fring dans la série culte

Giancarlo Esposito, l’interprète de Gustavo Fring dans la série culte « Breaking Bad ». Il était à Cannes le 16 mai 2024 pour le film « Megalopolis » de Francis Ford Coppola.

Ernesto Ruscio/Getty Images / © Ernesto Ruscio/Getty Images

Plus qu’un accessoire, un atout

Certains chapeaux présents sur le tapis rouge cette année n’étaient pas de simples accessoires mais l’élément central de la tenue. Par exemple, la chanteuse Yseult est arrivée cachée sous un impressionnant chapeau conique noir, jouant avec la lumière et son visage.

Dans la même veine, Winnie Harlow et son chapeau blanc laissant passer les rayons de lumière ont parfaitement mis en valeur l’ensemble de son look. Plus que jamais cette année, le Festival de Cannes a offert l’opportunité de jouer avec un couvre-chef. L’exercice a été plus réussi que jamais. Chapeau !

Quitter la version mobile