Lacazette veut prendre « quelques jours » avant de penser à son avenir
Le capitaine lyonnais revient sur la finale de Coupe de France perdue face au PSG samedi et sur la saison 2023-24, avant d’évoquer son avenir avec les Gones.
Alexandre Lacazette (attaquant de Lyon, après la défaite 1-2 contre le PSG en finale de Coupe de France ) : « Ce qui manquait? Un peu plus calme avec le ballon, surtout en première mi-temps. On rendait le ballon à chaque fois dès qu’ils pressaient. Et le réaliste sur les deux surfaces. Regrets ? Surtout en première période. Nous aurions pu faire mieux. Déçu, triste ? Les deux… Nous partons en vacances et pensons à la saison prochaine. J’imagine la déception des supporters après tout ce qu’ils ont fait pour nous. Ils ont donné de la voix. Ils sont venus en masse, ils ont fait beaucoup de bruit, on sentait qu’ils étaient derrière nous. (sur son avenir) Ce n’est vraiment pas le sujet aujourd’hui. Nous attendrons quelques jours. Il n’y a pas de « je pars » ou de « je veux rester ». J’étais en finale. Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout cela.
La saison ? Nous avons fait du chemin… Si on nous avait dit, en octobre, novembre, que nous serions finalistes de la Coupe de France et qualifiés pour la Ligue Europa, nous aurions signé tout de suite. Mais quand on arrive en finale, on oublie un peu tout ça, on veut gagner. Ça n’a pas marché aujourd’hui. Le sentiment du devoir accompli ? La semaine dernière, oui. Pas ce soir… Le PSG aux commandes sur la fin ? Il y avait beaucoup de fatigue. Et nous étions face à de grands joueurs qui savent garder le ballon. Ils avaient un contrôle total. C’était plus dur pour nous. (sur les incidents avant le match) C’est triste qu’on en arrive là dans le football… Cela aurait pu être une grande fête pour tout le monde, sans ces bus incendiés… Nous, les joueurs, ne pouvons pas le contrôler.» (en zone mixte)