Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lacazette souffle le chaud et le froid sur son avenir à l’OL

Lacazette souffle le chaud et le froid sur son avenir à l’OL

Alexandre Lacazette après son but lors du derby OL – ASSE (Photo d’OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Unique buteur de ce 125e derby, Alexandre Lacazette a offert trois points importants à l’OL dimanche soir. Toutefois, la joie fera certainement place à la tristesse puisque le capitaine lyonnais a avoué sans enthousiasme son départ en fin de saison.

John Texteur l’a dit lui-même, il ne pouvait en être autrement. Pour ce retour du derby, le 125e de l’histoire, il fallait être un Lyonnais pour venir jouer les sauveurs ce dimanche soir au Parc OL. Et qui d’autre qu’Alexandre Lacazette pour mettre ce costume. C’est le cas depuis son retour àOL à l’été 2022 et malgré un début de saison difficile, le capitaine s’est réveillé dans le meilleur des cas. Déjà buteur à Hoffenheim Jeudi, Lacazette a terminé cette semaine avec un deuxième but. Sauf que celui-là a vraiment apporté trois points à l’OL. Logiquement, il y avait de l’émotion chez le buteur, qui disputait ce dimanche son tout premier derby au Parc OL. Peut-être le dernier, comme il l’a murmuré à nos confrères de DAZN. « Ce (dimanche) soir, c’était surtout le cœur. C’est ma première au Parc OL, sûrement la dernière aussi.

Les supporters lyonnais n’ont pas encore eu le temps de savourer pleinement cette 47e victoire dans un derby (1-0) tant ils ont été rapidement ramenés sur terre. En fin de contrat avec l’OL en fin de saison, Alexandre Lacazette ne devrait donc pas prolonger son bail avec son club formateur et espérer ainsi pouvoir rattraper Fleury Di Nallo. Estimant certainement en avoir trop dit à la télé, le capitaine a préféré botter en touche lorsque la question lui a été posée en zone mixte. « Cela fait pas mal d’années que je n’ai pas joué de derby. C’était mon premier au Parc OL donc je suis content. Envie de jouer plus ? Ce serait bien, mais ce n’est pas le moment d’en parler. Je’ Je vais profiter de cette soirée pour célébrer cette victoire. »

Cela s’appelle souffler le chaud et le froid, mais le mal semble malheureusement fait concernant l’avenir du capitaine lyonnais…

Quitter la version mobile