Nouvelles sportives

Lacazette (OL) évoque l’ambiance chez les Bleus

Alexandre Lacazette, capitaine de l'équipe de France pour les JO 2024

Alexandre Lacazette, capitaine de l’équipe de France pour les JO 2024 (crédit : David Hernandez)

« Une bande de fous furieux », c’est ainsi que Thierry Henry décrit son groupe. Alexandre Lacazette semble heureux que cette bonne ambiance règne au sein de l’équipe de France.

Avant la finale contre l’Espagne ce vendredi 9 août (18h), Alexandre Lacazette s’est exprimé sur la vie d’équipe des Bleus en conférence de presse. Le Lyonnais se réjouit de son équipe qu’il a menée jusqu’en finale et affirme que «tout le monde s’entend bien » Ce groupe est finalement l’image de ce que l’on connaît du personnage de Rayan. Cherkitoujours taquin et drôle. Le capitaine français décrit tous ses coéquipiers comme «les bons gars« . Tout cela « bonne ambiance», comme le précise le « Général », ne peut être que bénéfique pour remporter la médaille d’or ce vendredi.

Comme s’il ne l’était pas. Alexandre Lacazette nous livre un petit secret de vestiaire, le sélectionneur des Bleus appelle ses joueurs « les fous ». Pourquoi ? Parce qu’ils ne savent pas rester en place. Le Lyonnais confie qu’il «Il suffit qu’il y ait trois ou quatre joueurs ensemble, ça commence à devenir drôle » et que les joueurs auraient « il a fait chanter des membres du personnel qui pensaient qu’ils n’allaient pas chanter mais qui à la fin, l’ont fait« . Toute cette bonne ambiance contribue à la bonne entente sur le terrain. Cependant, Lacazette admet qu’il «Il n’y a pas de place pour l’erreur car on se fait vite prendre en défaut et pour longtemps.« si les blagues durent trop longtemps. D’un autre côté, il y a des moments pour tout, pour rire, mais aussi des moments sérieux où »Quand nous sommes sur le terrain, nous travaillons« , a déclaré l’ancien Gunner.

Corentin Tolisso lors de OL - Monaco

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page