Lacazette en sursis, l’OL "respectera un timing le moment venu"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lacazette en sursis, l’OL « respectera un timing le moment venu »

Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, arbitre OL - Valenciennes

Nuamah et Lacazette entourent Stéphanie Frappart, OL – arbitre de Valenciennes (Photo par Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Avec deux cartons jaunes en deux matches la semaine dernière, Alexandre Lacazette est suspendu. Il pourrait rater la finale de Coupe de France, mais l’OL gérera son capitaine le moment venu.

Sa joie était à la hauteur de l’événement où il avait enlevé son maillot au moment de convertir son penalty. Certainement pas la meilleure des décisions d’Alexandre Lacazette depuis son retour àL’OL, mais la rencontre était telle que la demi-finale de Coupe de France comptait beaucoup pour l’attaquant. Cependant, ce premier carton jaune a été suivi d’un deuxième quelques jours plus tard à Nantes.

Il aurait pu être d’une autre couleur avec le coude dans la voûte plantaire d’un Canari, mais le capitaine lyonnais s’en est finalement bien sorti. Cependant, il se retrouve désormais suspendu et pourrait potentiellement rater la finale de Coupe de France en cas de troisième avertissement contre Clermont lors de l’avant-dernière journée de Ligue 1.OL en est conscient et « fermera les fenêtres et les volets » si l’épée de Damoclès s’étire dans le temps.

Car pour l’instant, la stratégie lyonnaise n’est pas de gérer le capitaine. Il faut dire qu’il est tellement indispensable qu’avec les quatre matches de « haut niveau » à bientôt, Pierre Sage auront forcément besoin de leur buteur à domicile pour tenter d’accrocher la 7ème place. « Nous allons jouer tous les matchs et à un moment donné il y a un timing qu’il va falloir respecter pour préserver les choses et les décisions seront prises à ce moment-là, Pierre a dicté Sage ce vendredi. Notre besoin avec Alex en ce moment, c’était qu’il retrouve le rythme après sa béquille et sa blessure. Il parvient à augmenter son temps de jeu et c’est tant mieux. Le joueur que vous connaissez et le niveau de performance qu’il réalise, c’est parfait pour nous.

Pas de calculs pour le moment, mais le moment venu, il y aura forcément un peu de gestion avec le troisième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.

Quitter la version mobile