Lacazette aurait compris s’il avait été expulsé pour son coup de coude
Alexandre Lacazette, attaquant et capitaine de l’OL, reconnaît qu’il aurait pu être exclu dimanche lors de la victoire de Lyon à Nantes (3-1) pour un violent coup de coude face à Nathan Zeze alors que les Lyonnais étaient menés 1-0.
Alexandre Lacazette (32 ans) a bien failli rentrer aux vestiaires très tôt en début de seconde période, dimanche lors du match Nantes-OL (1-3). Alors que son équipe était menée 1-0, l’attaquant lyonnais a miraculeusement échappé au carton rouge après un violent coup de coude délivré au visage du défenseur nantais, Nathan Zézé (52e), qui saignait et est resté longtemps allongé au sol pour être pris en charge. Mais l’arbitre du match, Jérôme Brisard, a fait preuve d’une clémence surprenante en se contentant d’avertir le capitaine lyonnais. A l’issue de la rencontre, ce dernier a même reconnu que l’expulsion ne l’aurait pas choqué.
« Il y a un contact avec le coude, c’est vrai »
« Avec Zézé, j’ai revu les images, c’est vrai que c’est impressionnant », confie l’international français (16 sélections, 3 buts). « J’aurais pu comprendre si j’avais pris du rouge. Je n’y vais vraiment pas avec l’intention de mettre le coude mais sur les images il y a un contact avec le coude, c’est vrai. J’aurais pu comprendre s’il y avait eu du rouge. C’est assez dangereux mais je ne pars vraiment pas avec l’intention de lui faire du mal, je m’excuse directement. Je n’étais même pas en colère. Je peux comprendre la déception des Nantais mais cela reste un fait de jeu. Comme on dit, lors de la saison, ça s’équilibre. Parfois, on n’a pas d’avantage, parfois oui. Là, on dira qu’on a eu de la chance. »
La décision de ne pas exclure l’ancien joueur d’Arsenal a pesé sur la fin du match puisque Lacazette a égalisé à l’entame du dernier quart d’heure, avant que Lyon ne s’impose. Ce tournant du match a également provoqué la colère d’Antoine Kombouaré, entraîneur de Nantes, qui était déjà très en colère contre le choix de l’arbitre au moment de la faute.
« Sur le geste de Lacazette, même s’il est involontaire comme le dit l’arbitre, c’est un carton rouge tous les jours, c’est un coup de coude », a-t-il déploré. Le ton était évidemment plus léger chez Lacazette, heureux d’avoir terminé le match et de revenir à cinq points de Lens, sixième place qualificative pour la Conference League. « Nous allons déranger les équipes au-dessus de nous. C’est un grand objectif pour nous de savoir que nous venons de la dernière place. Si nous parvenons à grappiller des places, à finir le plus haut possible, ce serait bien. Jouer l’Europe ? « Oui, ce serait bien, tout à fait. Il reste six matchs, tout est possible. »