Jusqu’à présent, les électeurs devaient simplement certifier l’honneur d’avoir vu les films.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Temps de lecture: 2min
/2025/04/22/063-2202957500-680766ea60b10003993780.jpg)
L’Oscar Academy a annoncé le lundi 21 avril un changement dans ses règles pour forcer ses membres à regarder tous les films nommés dans une catégorie s’ils souhaitent voter. « »Les membres de l’Académie doivent maintenant regarder tous les films nommés dans chaque catégorie pour pouvoir voter pendant le dernier Oscar Round« Elle a dit dans un communiqué.
Cette nouvelle règle s’appliquera aux prochains Oscars, dont la 98e cérémonie est prévue pour le 15 mars 2026. Auparavant, les électeurs devaient simplement certifier l’honneur après avoir vu les films voter. Mais en fait, certains d’entre eux ont choisi parmi les candidats d’une catégorie sans les avoir vues, par effet de la mode.
Juste pour l’Oscar pour le meilleur film, qui a dix nominations, les studios de Theisight ont mis le package chaque année au cours de leur campagne, avec plusieurs événements (festivals, projections privées ou publiques, parfois embellies de questions et réponses avec des stars, etc.) pour s’assurer que les électeurs ont vu leur long métrage.
L’académie n’a pas précisé comment elle avait l’intention de vérifier que ses membres avaient vu tous les films nommés dans une catégorie. Mais selon le journal Hollywood ReporterElle pourra suivre la visualisation des films par tous grâce à la plate-forme de streaming qu’elle réserve pour ses membres. Pour ceux qui ont vu un film ailleurs que sur cette plate-forme, en festival ou lors d’une projection par exemple, ils auront « Remplissez un formulaire indiquant quand et où ils ont vu le film« , Assure le magazine.
L’académie a annoncé d’autres développements dans ses règles. L’un d’eux concerne l’utilisation de l’intelligence artificielle, après son utilisation pour les films Le brutaliste Et Emilia Pérez a provoqué des débats au cours des Oscars 2025.
Le nouveau règlement prévoit que l’utilisation de cette technologie ne disqualise pas un film. « »En ce qui concerne l’intelligence artificielle générative et d’autres outils numériques utilisés pour faire le film, ces outils n’aident pas ou nuisent aux chances d’obtenir un rendez-vous« Explique le communiqué de presse le 21 avril. »L’académie et chaque branche jugeront la performance en tenant compte de l’endroit occupé par l’humain au cœur de la création lors du choix du film à récompenser. «