Zapping National Foot Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar, … les plus grands exploits de la compétition
Le 27 juin dernier, la Commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait pris la décision de rétrograder administrativement l’AC Ajaccio en National. Ce jeudi, le club corse s’est présenté devant la Commission d’appel de la DNCG pour faire annuler cette sanction. Et c’est fait ! Le club corse a annoncé avoir été réintégré en championnat de Ligue 2 pour la saison 2024/2025.
« Une audition réussie par nos dirigeants et notamment par notre actionnaire Jean-Noël Fattaccioli qui a répondu aux attentes de la DNCG. Ces conditions permettent désormais au club d’envisager sa 27e saison consécutive au niveau professionnel » se réjouit l’ACA, qui est « heureux de compter sur le soutien de ses actionnaires, dirigeants, salariés, supporters et partenaires ». Les Ours évolueront donc bien au sein de l’antichambre de l’élite française la saison prochaine.
Le communiqué de presse de l’ACA
Ce jeudi 11 juillet, le club était auditionné par la DNCG dans le cadre de l’examen de son budget 2024-2025.
Après avoir été relégué en Championnat de National à l’issue de la première instance, l’AC Ajaccio retrouve le championnat de Ligue 2 !
C’est la décision qui a été prise,… pic.twitter.com/gA2FlMoBIF
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) 11 juillet 2024
Pour résumer
Le 27 juin dernier, la Commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait pris la décision de rétrograder administrativement l’AC Ajaccio en National. Ce jeudi, le club corse s’est présenté devant la Commission d’appel de la DNCG afin de faire annuler cette sanction.