L’AC Milan écrase Venise grâce aux buts de Fofana et Hernandez
Dans un match maîtrisé, l’AC Milan a facilement dominé le Venezia FC 4-0. Hernandez et Fofana ont marqué.
L’AC Milan a décroché sa première victoire de la saison en battant Venise 4-0, tandis que la Juventus reprend la tête du championnat italien malgré un deuxième nul consécutif contre Empoli (0-0), samedi. L’AC Milan, limité à deux points en trois matches, n’a pas caché sa fierté face à Venise: il a écrasé le promu et inscrit quatre buts dans la première demi-heure d’un match de championnat pour la première fois depuis 1958.
Un symbole : c’est le duo Theo Hernandez-Rafael Leao, remplaçant lors de la 3e journée et dont l’attitude avait été critiquée une fois revenu sur le terrain, qui a remis le Milan sur les rails. Dès la 2e minute, l’international français, servi par une talonnade astucieuse de son coéquipier portugais, a ouvert le score, aidé par une erreur du gardien finlandais de Venise, Jesse Joronen.
Matteo Gabbia a doublé la mise pour les Rossoneri sur corner (16e), puis Christian Pulisic et Tammy Abraham ont chacun inscrit un penalty pour porter le score à 4-0. L’AC Milan a ralenti après la pause, mais l’essentiel est assuré avec la première victoire de Paulo Fonseca, synonyme de bond à la 8e place, à quatre jours du choc de Ligue des champions contre Liverpool. « Nous avons enfin lancé notre saison, il faut continuer sur cette lancée », s’est réjoui Pulisic.