Damien Meyer / AFP
Un compteur électrique lien.
Électricité – En France, environ 37 millions de compteurs d’électricité linky sont installés depuis 2016, pour neuf maisons sur dix, selon un dernier recensement daté du 31 août 2024. Mais ce n’est toujours pas le cas plus de deux millions de ménages.
Il paiera bientôt. La Commission de la réglementation énergétique (CRE) a en effet décidé d’ajouter un coût supplémentaire pour ceux qui n’ont pas adopté le modèle Linky d’ici août 2025.
À partir du 1er août, « Les utilisateurs non équipés d’un compteur avancé seront responsables d’une durée de prix pour couvrir les coûts générés, soit 6,48 euros tous les deux mois »indique Cre, comme indiqué Libérer Ce mardi 25 février ou une quarantaine d’euros au total au total sur un an (38,88 euros). Pour justifier ce coût supplémentaire, Cre croit que les maisons inquiets « Entrez les coûts spéciaux (système d’information, dos, contrôle, contact client supplémentaire) ».
Et pour les maisons qui, en outre, « Ne communiquez pas leur indice ou ne prenez pas de rendez-vous sur la succession, ce montant sera achevé avec 4,14 euros supplémentaires tous les deux mois, pour couvrir les coûts supplémentaires dus aux contrôles accrus », Ou un montant annuel total de 63,72 euros. Notez que les foyers où l’installation d’un compteur Linky est techniquement impossible sera exemptée.
Fin novembre, la Cour des auditeurs a estimé que le déploiement de compteurs Linky, par Enedis, avait eu lieu de manière satisfaisante et à un coût inférieur aux prévisions initiales. Il s’élevait à 4,6 milliards d’euros, ce qui était de 18% inférieur aux prévisions initiales, avec une économie particulière de 880 millions sur les conditions d’achat et d’installation des compteurs.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1
Après le verdict de décembre dernier, 17 hommes condamnés pour des viols aggravés sur Gisèle…
Veuillez noter: le contenu est affiché pour la dernière fois par un membre ou un…
L'acteur malayalam Kunchacko Boban monte haut de gamme alors que son agent de cinéma en…
Selon le club, la société Arkin Capital, qui souhaite investir pour la reprendre, n'a "ni…
L'éditorialiste a été invité ce mardi matin sur RTL à débattre dans des relations particulières…
La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…