Ce dimanche 29 septembre 2024, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de son émission Face à Hanouna sur C8.
Outre Norbert Tarayre, le trublion du PAF et son équipe ont eu l’occasion de s’entretenir avec Jean-Christophe Ménétrier, fils présumé de l’abbé Pierre.
Sur le plateau, ce dernier a assuré avoir «documents récupérés » qui prouvent sa relation avec Henri Grouèsson vrai nom.
Un test ADN négatif
« J’ai des lettres entre ma mère, mon frère et ma sœur où Anne-Marie parle de l’Abbé et elle dit : ‘Je suis à genoux l’Abbé Pierre« , a-t-il révélé avant d’ajouter que sa famille était au courant : « Mon frère le savait, il a même ajouté : « Vous êtes le fils de l’abbé Pierre », et quelqu’un a dit : « On avait dit qu’on ne le dirait pas ».« .
Or, en 2024, un test ADN a révélé qu’il n’était pas le fils biologique de l’abbé Pierre. Malgré les résultats, Jean-Christophe Ménétrier assure que le test a été «foiré« .
« Il m’a toujours dit (l’abbé Pierre, ndlr) : ‘Si tu ne le dis pas, si tu n’en parles pas, je t’ouvrirai toutes les portes.’ Il m’a même donné sa cape« , a-t-il ajouté.
S’il ne prétend pas que le test est « faux« Il est cependant convaincu que cela n’a pas été exécuté correctement. »C’est faux, ce n’est pas fait légalement», a-t-il déclaré.
Selon lui, ce test aurait été réalisé à la demande de l’abbé Pierre pour le calmer et se serait déroulé dans des conditions douteuses.
L’abbé Pierre accusé du pire
De récentes accusations contre le créateur d’Emmaüs ont mis en lumière les affirmations de l’homme, qui se fait désormais appeler « libéré et convaincu« .
Selon lui, l’ouverture des archives représente une opportunité unique, comme le souligne Progrès.
Cela permettrait d’analyser des éléments du passé à la lumière des dernières révélations concernant l’abbé Pierre.
Désormais, Jean-Christophe Ménétrier dénonce «la volonté de la fondation Emmaüs de « faire disparaître » l’héritage de l’abbé Pierre« , voyant un parallèle avec l’effacement de sa propre existence.