Nouvelles

L’abbé Pierre accusé de viol : Nolwenn Leroy parle enfin… et sa réponse agace les internautes

Résumé

Nolwenn Leroy était présente sur le plateau de l’émission « Quotidien » ce lundi 16 septembre 2024.

Le chanteur de 41 ans s’est exprimé sur les accusations qui pèsent sur l’abbé Pierre.

Pour rappel, Nolwenn Leroy est marraine de la Fondation Abbé Pierre depuis 2006.

Résumé

À l’affiche de la série « Brocéliande » diffusée ce lundi 16 septembre 2024 sur TF1 à 21h, Nolwenn Leroy était, quelques instants plus tôt, sur le plateau de l’émission « Quotidien ». Celle qui a été révélée au grand public après sa participation à la Star Academy en 2002, embrasse désormais une carrière d’actrice, après avoir brillé dans le monde de la musique.

Interrogée sur les révélations sordides sur l’abbé Pierre, Nolwenn Leroy a donné une réponse qui semble avoir irrité les téléspectateurs…

Nolwenn Leroy, nouvelle star du petit écran

Après avoir joué dans la série « Capitaine Marleau » en 2021 où elle décroche un second rôle, Nolwenn Leroy est aujourd’hui la tête d’affiche d’une nouvelle émission sur TF1Ce lundi 16 septembre 2024, la chaîne diffusera la nouvelle série « Brocéliande », dans laquelle la chanteuse tient le rôle principal.

Invitée sur le plateau de l’émission « Quotidien », l’artiste de 41 ans est revenue sur son parcours. « J’espérais pouvoir un jour participer à cet exercice. Ce n’est pas facile de passer d’un poste à un autre, surtout dans notre pays. J’attendais le bon projet, les bonnes personnes, le bon timing. Et on m’a fait ce magnifique cadeau qui est aussi une grande responsabilité. ».

L’abbé Pierre accusé de viol et d’agression sexuelle : Nolwenn Leroy réagit

Yann Barthès a profité de la présence de Nolwenn Leroy pour lui demander comment elle vit les révélations sur l’abbé Pierre.qui est le parrain de la fondation Abbé Pierre depuis 2006. Pour rappel, l’homme décédé en 2007, connu pour ses nombreux combats, vient d’être accusé à titre posthume de viol et d’agression sexuelle.

« Comme tous les Français, j’ai été choquée, car on ne peut pas se préparer à cela. Que dire sinon que la lutte contre le mal-logement et la précarité est toujours d’actualité et qu’il faut continuer à soutenir la fondation et dissocier l’homme qu’était l’abbé Pierre, de son œuvre, du combat qu’il a mené et du message qu’il a porté », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « Nous ne pouvons pas faire autrement que de continuer à nous battre, mais nous devons bien sûr reconnaître la douleur des victimes. ».

Des commentaires qui n’ont visiblement pas été bien accueillis par certains téléspectateurs.. « Non Nolwenn Leroy, il ne faut pas séparer l’homme et le combat qu’il a mené concernant l’abbé Pierre. Un prédateur reste un prédateur, c’est tout. Ce que tu viens de dire sur Quotidien est détestable », « Euh Quotidien… Nolwenn Leroy qui dit carrément, en gros, il faut séparer l’homme et son œuvre », « Oh oh, Nolwenn Leroy qui dit « Il faut séparer l’homme de l’artiste », ça va être compliqué encore » peut être lu parmi les réactions sur X (anciennement Twitter).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page