L'abbé Pierre accusé d'agression, un homme brise le silence : « J'ai moi-même été...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’abbé Pierre accusé d’agression, un homme brise le silence : « J’ai moi-même été…

L’abbé Pierre accusé d’agression, un homme brise le silence : « J’ai moi-même été…

Par Francis Uliel

– Publié le

17 ans après la mort de l’abbé Pierre, accusé par plusieurs femmes d’agression, un homme brise le silence et fait des révélations troublantes.

Ce mercredi 24 juillet, une action a eu lieu devant le siège de la Fondation Abbé-Pierre, dans le 19e arrondissement de Paris. « Hommage à l’abbé Pierre… Hommage aux victimes ! »comme l’a indiqué Arnaud Gallais, co-fondateur de l’association de lutte contre les violences faites aux enfants Mouv’Enfants et démissionnaire de Ciivise. Une manifestation qui n’est pas passée inaperçue, attirant ainsi la curiosité des passants.Arrêtez le service après-vente. Tout le monde le savait. pourrait être lu écrit sur l’une des pancartes

De nouveaux rapports sont déposés contre l’abbé Pierre

Le mardi 23 juillet, les journaux du groupe EBRA ont rapporté que de nouveaux rapports ont été enregistrés concernant le comportement de l’abbé Pierre. Et il y a une semaine, de nouveaux témoignages de sept femmes avaient été révélés dans un rapport d’Emmaüs et de la Fondation Abbé-Pierre. Ces dernières accusent le défunt de violences sexuelles. Des faits qui se seraient déroulés des années 70 à 2005. « C’est bien de dire aux victimes qu’on les croit. Mais cela ne suffit pas quand on apprend que le diocèse de Grenoble avait l’information. Tout comme Martin Hirsch (…) ou le directeur du site mémorial de l’abbé Pierre à Esteville »déclare Arnaud Gallais, déplorant un « situation tristement banale »

« J’ai moi-même été violée par un prêtre pédophile »

Curieuse des pancartes placardées dans le quartier, une femme âgée interroge Arnaud Gallais sur l’abbé Pierre.Ce que je ne comprends pas, c’est que quand il était vivant, ils se taisaient. Et maintenant qu’il est mort, le pauvre, ils parlent.a-t-elle déploré. Ce à quoi le cofondateur de l’association a répondu en faisant une grande révélation.Beaucoup d’agresseurs sont ceux à qui l’on donnerait le bon Dieu sans confession »commença-t-il. Et il continua en confessant : « J’ai moi-même été violée par un prêtre pédophile. Et Je n’ai réussi à parler que lorsqu’il était mort« .

« Une intervention policière a même eu lieu »

Des déclarations visiblement dérangeantes pour cette femme, qui s’inquiète pourtant de la chute de celui qu’on surnommait le Castor Méditatif. « Que vont-ils faire pour l’abbé Pierre ? »s’interroge ce Parisien. Au début de leur manifestation, les militants ont entouré l’imposante porte noire de ruralises jaunes. Ils ont ensuite recouvert le visage du prêtre d’un autocollant contre les violences sexuelles faites aux enfants. L’un des collages, réalisé sur les murs du siège de la Fondation, était malheureusement « arraché par un passant« , explique Arnaud Gallais. Ce dernier regrette alors : « Nous avons été insultés. Après un appel d’un passant, une intervention policière a même eu lieu.« .

Quitter la version mobile