L’autoroute 84 est partiellement fermée après un accident ce vendredi à la mi-journée près de Saint-James dans la Manche. Collision entre un camion et une camionnette de patrouille Dirno. Il n’y a pas de blessé.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un accident entre un camion et une camionnette de patrouille Dirno a eu lieu ce vendredi à la mi-journée sur l’A84 à hauteur de Saint-James dans la Manche, rapporte France Bleu Cotentin. Il n’y a pas eu de blessé. L’autoroute est partiellement fermée pour plusieurs heures encore.
L’accident s’est produit sur l’A84 en direction de Caen-Rennes. Le poids lourd, qui roulait en direction de Caen, a franchi la voie centrale séparant les deux sens de circulation de l’autoroute à quatre voies, avant de percuter un véhicule de patrouille de la Direction des routes du Nord-Ouest (Dirno).
Le chauffeur du camion, âgé de 37 ans, a été désincarcéré et transporté par le Smur à l’hôpital d’Avranches. Les deux ouvriers sont indemnes mais choqués par l’accident.
Depuis l’accident, la circulation est fortement perturbée dans le sens Rennes-Caen. La voie de gauche a été fermée pour sécuriser le terre-plein central, le temps de réparer les glissières de sécurité. Dans l’autre sens (Caen-Rennes), l’autoroute a été déviée entre les échangeurs n°2 à Saint-James et n°31 à Montours. Bison Futé estime que la fermeture de l’autoroute pourrait durer environ six heures, voire jusqu’en début de soirée.
francetvinfo