Joyeux noces d’argent au duc et à la duchesse d’Édimbourg !
Le prince Edward et Sophie, qui sont les fiers parents de Lady Louise Windsor et de James, comte de Wessex, se sont mariés il y a exactement 25 ans, le 19 juin 1999, à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, marquant ainsi le dernier mariage royal britannique du millénaire.
Le couple est souvent félicité pour être « l’arme secrète » de la monarchie et « une paire de mains sûres » pour les décennies de service qu’ils ont consacrées à la Couronne.
Alors, qu’est-ce qui fait d’Edward et Sophie un « partenariat si brillant », comme l’a dit le duc lui-même en mars lorsqu’il a célébré son 60e anniversaire ? Et comment leur amour a-t-il survécu et prospéré sous le regard du public ?
La compatibilité d’Edward et Sophie
Debbie Frank, astrologue royale et confidente de feu Diana, princesse de Galles, a déclaré BONJOUR!: » Leur mariage royal a été l’un des plus réussis. Comme ses frères et sœurs ont tous divorcé et certains se sont remariés, Edward et Sophie restent un exemple de la façon dont le mariage fonctionne dans le bocal à poissons rouges royal.
« Quel est leur secret ? La compatibilité entre le Verseau (Sophie) et les Poissons (Edward) ne ressemble peut-être pas à première vue à un mariage parfait. Le Verseau est détaché tandis que les Poissons sont super subjectifs et émotifs.
« Pourtant, ces deux signes solaires sont souvent attirés par l’aide aux autres et ici le duc et la duchesse d’Édimbourg sont unis. Ils forment une équipe habile et professionnelle, un équilibre naturel l’un pour l’autre. »
« Leurs étoiles ont un magnétisme secret entre elles. L’élément clé de leur compatibilité est que la Lune d’Edward est en Verseau, proche du Soleil de Sophie. C’est un indicateur classique et très contraignant d’une relation harmonieuse.
« Ils s’accordent mutuellement un espace pour être des individus et faire les choses à leur manière. »
L’interview de Debbie Frank est apparue pour la première fois sur Le BONJOUR! Club Royalinscrivez-vous pour devenir membre ici.
Un « partenariat brillant »
Célébrant son 60e anniversaire en mars, Edward a réitéré le soutien de son épouse Sophie au fil des années. « (La duchesse d’Édimbourg est) critique, absolument critique », a-t-il déclaré à l’animateur Alan Titchmarsh dans l’émission ITV. Aimez votre week-end.
« Elle a été un rock absolument brillant et je suis incroyablement chanceux d’avoir trouvé Sophie et qu’elle m’a trouvé. J’espère que nous avons formé un partenariat vraiment brillant. »
Des décennies de service
On dit souvent qu’Edward et Sophie ont « intensifié leurs efforts » à la suite du départ du prince Harry et de Meghan pour les États-Unis, de la disgrâce du prince Andrew et, plus récemment, des diagnostics de cancer du roi et de la princesse Kate.
Mais comme Sophie l’a répété en 2021, ils ont toujours travaillé discrètement en arrière-plan, soutenant le souverain et défendant les valeurs de la monarchie britannique.
« Nous avons travaillé dur pour faire ce que nous faisons, j’espère que nous le ferons bien », a-t-elle déclaré. Le télégraphefaisant référence à leurs 20 dernières années en tant que membres de la famille royale.
Et lorsqu’il a été suggéré qu’ils pesaient davantage depuis que le duc d’York et les Sussex se sont retirés de leurs fonctions royales, Sophie a répondu à juste titre : « Qu’est-ce que les gens pensaient que nous faisions avant ? »
Comme BONJOUR ! En ligne La correspondante royale Danielle Stacey a également souligné : « Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont toujours réalisé des centaines de fiançailles chaque année, mais ces dernières années, avec le départ du duc et de la duchesse de Sussex et les récentes crises de santé royales, les projecteurs se sont tournés davantage vers sur eux.
« Edward et Sophie sont considérés comme une paire de mains sûres et fiables. Le couple représente souvent la monarchie à l’étranger, Edward se rendant seul à Sainte-Hélène, en Afrique du Sud et en Ouganda cette année et Sophie se rendant en Ukraine et en Italie pour commémorer le 80e anniversaire de la monarchie. Bataille du Mont Cassin.
« Alors que Sophie se concentre sur l’égalité des sexes et le soutien aux personnes handicapées dans son travail, l’intérêt d’Edward pour les arts, la culture et le sport lui a été très utile dans le cadre de ses fonctions publiques. »
Pour lire l’intégralité du reportage sur The HELLO! Royal Club sur la sous-pile, inscrivez-vous pour devenir membre ici et découvrez ci-dessous les avantages de rejoindre le club.
News Source : www.hellomagazine.com