Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Cette saison 2023-2024 du Barça nous aura offert tout ce que ce club a fait de mieux ces dernières années. Un départ annoncé en janvier, une campagne folle en Ligue des champions, des conflits entre joueurs, un entraîneur finalement prolongé avant de quitter la porte à la veille du dernier match de l’année, les supporters ont intérêt à avoir le cœur bien attaché. Mais alors que les Catalans doivent encore disputer leur dernier match de l’année sur la pelouse du Séville FC, on en apprend un peu plus sur les raisons qui ont poussé Joan Laporta et Deco à se séparer de Xavi.
Xavi n’avait plus confiance en l’équipe
Comme le révèle le quotidien Monde Deportivo, la direction sportive a eu l’impression que l’entraîneur n’avait plus confiance dans l’équipe actuelle. A plusieurs reprises, l’ancien milieu de terrain a pointé les manques de son groupe tout en expliquant que son équipe n’avait pas forcément les moyens de se renforcer. Les dirigeants ont donc jugé logique de changer d’entraîneur afin de retrouver un nouveau profil. De son côté, Xavi a confirmé à son conseil d’administration qu’il avait confiance en son groupe, tout en reconnaissant qu’il jugeait nécessaire d’opérer des changements cet été. Hansi Flick sait sans doute qu’il ne disposera pas d’un budget illimité.
Pour résumer
On en sait plus sur les raisons qui ont poussé Deco et Joan Laporta à mettre fin à l’histoire de Xavi Hernandez avec les Blaugrana. En fait, les deux hommes estimaient que l’entraîneur n’avait pas confiance en l’équipe.