Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Ces derniers jours, la tension est montée entre l’UEFA, la FIFA et l’Espagne en raison de polémiques sur la Fédération espagnole. Comme l’explique AS, l’UEFA et la FIFA menacent clairement de sanctions si le gouvernement espagnol ne clarifie pas son intervention dans la RFEF. Une lettre du président de la CSD à l’UEFA et à la FIFA a suscité leur mécontentement, les considérant comme un défi et exigeant des explications sur la commission gouvernementale créée pour contrôler les actions de la Fédération espagnole.
Les explications n’ont pas plu à la FIFA
Les deux organisations réclament des précisions sur la légalité, la composition et le mandat de cette commission. Si les réponses ne sont pas satisfaisantes, de graves conséquences pourraient s’ensuivre, notamment la suspension de la fédération espagnole de toutes les compétitions internationales. Cela signifierait l’exclusion de l’Euro et des Jeux Olympiques pour l’équipe nationale, ainsi que l’interdiction de participer aux compétitions européennes de clubs. De plus, l’Espagne pourrait perdre sa candidature à la Coupe du monde 2030. L’UEFA et la FIFA mettent en garde contre les répercussions, soulignant que d’autres fédérations ont déjà subi de telles sanctions, comme la Russie après son invasion de l’Ukraine.
Pour résumer
Alors que la polémique fait rage au sein des autorités espagnoles, elle n’est pas du tout du goût de l’UEFA et de la FIFA qui se montrent clairement menaçantes. En effet, malgré les explications ces derniers jours, les autorités du football continuent de craindre des ingérences.