Journaliste passionné, depuis plus de 10 ans, j’ai mené des enquêtes, des portraits, des rapports ou des interviews.
Venant pour rendre hommage à son collègue et à son amie sur le tournage de « What Era! », Évelyne Dhéliat n’a pas pu cacher son émotion en évoquant Catherine Laborde. Elle est retournée aux adieux du célèbre présentateur de temps, qui a disparu le 28 janvier 2025. Un moment douloureux dont elle se souvient parfaitement.

La voix tremblante, Évelyne Dhéliat ne peut pas tenir son émotion en évoquant Catherine Laborde

La continuation après la publicité
Les adieux de Catherine Laborde aux téléspectateurs de TF1, Évelyne Dhéliat se souvient comme si c’était hier. Sur le tournage de Quelle époque! Ce samedi 1er février 2025, la présentatrice météorologique a rendu hommage à son collègue, qui a disparu de la maladie de Lewy le 28 janvier. Cette pathologie entre Parkinson et Alzheimer l’avait forcé à se retirer de l’antenne il y a 8 ans, rappelle Léa Salamé. Un moment qui se souvient parfaitement Son collègue et ami, qui n’a pas conservé son émotion sur le tournage de la France 2.
Après 28 ans de temps, Catherine Laborde avait conclu son bulletin avec un message très touchant au public: «Je te emmène avec moi. Tu m’oublierez. Moi non. Je t’aime». En examinant l’extrait, son camarade dit: «J’étais à bord, bien sûr. Je suis venu. Il y avait toute la direction, il y en avait beaucoup». Elle confie même: « Nous étions, et je suis toujours très ému. Parce que c’était une page qui a tourné».
Évelyne Dhéliat très affecté par les images de Catherine Laborde
Évelyne Dhéliat se souvient de ce moment et n’a pas pu retenir son émotion contre Léa Salamé. Elle dit, la voix tremblante: « J’étais à bord de toute la direction, nous étions beaucoup d’entre nous. Nous étions très émus, je suis toujours parce que c’était une page qui a tourné. Catherine, elle était adorée par le public». Sur le tournage de Quelle époque!Christophe DeChavanne ajoute qu’elle était « entreprise»Et se souvient également de ses nombreuses qualités: sa douceur, son intelligence. Pour son amie, Ce moment était « bouleversant« . Elle confie même de recevoir beaucoup de messages des téléspectateurs en ce moment, ce qui montre ce que Catherine Laborde a représenté, même des années après son départ de la météo. Evelyne Dhéliat n’est pas surpris par le charme d’émotion suscité par la disparition de son consommateur.
Passionnée par le théâtre, Catherine Laborde était « Une force extraordinaire« Selon son collègue, et un »personne très instruite». Malgré la concurrence, elle déclare même queIls n’ont jamais eu un seul argument ensemblespécifiant « Pourtant dans la profession …». Ils étaient en fait très sympathiques, et elle se souvient de la journée extraordinaire que son mariage avait été avec Thomas.
Quelques mois après l’arrêt de son temps, ils s’étaient vus. Si son havre de paix était sur l’île de Yeu à Vendée, l’hôte l’a parfois fait retour à Paris et ils dîner ensemble. « » « Et c’était toujours heureux, malgré la maladie»Conclut Évelyne Dhéliat. Mère de Gabrielle et Pia, Catherine Laborde est décédée à l’âge de 73 ans.