Categories: Divertissement

« La voix tremblait » : Daphné Bürki se souvient de sa forte émotion lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Vendredi 26 juillet 2024, les Jeux olympiques de Paris ont officiellement débuté. Ce jour-là, la traditionnelle cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la capitale française. Ainsi, les 205 délégations internationales engagées dans cette olympiade ont défilé sur la Seine, à bord de différentes péniches. Pour l’occasion, un grand spectacle, auquel a contribué Daphné Bürki, a été monté.

La conception du spectacle avait été confiée au metteur en scène Thomas Jolly par le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Pour l’aider dans cette tâche, le directeur artistique des cérémonies de Paris 2024 a pu compter sur Daphné Bürki, qui occupe le poste de directrice du stylisme et des costumes. L’animatrice de France Télévisions a également été invitée à commenter la cérémonie d’ouverture de cet événement sur France 2. Au fur et à mesure du spectacle, cette dernière n’a pu cacher son immense émotion.

Daphné Bürki : « Cela allait être émotionnellement compliqué de voir vivre ainsi deux ans de travail »

« Je les avais prévenus. En réalité, nous vivons vraiment dans la clandestinité depuis deux ans. Et même France Télévisions ne savait pas ce que je faisais. Je vais donc vous raconter toute l’histoire. Quand France Télévisions m’a demandé de commenter les cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques, je leur ai dit : « Est-ce que j’ai été démasqué ? »« , a expliqué Daphné Bürki lors d’un entretien accordé deux jours plus tard à BFMTV.

« Ils ont dit : « Non, on a appelé le comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. On a appelé Thierry Reboul (directeur général de Paris 2024, ndlr). Et ils nous ont dit que vous travailliez pour eux depuis deux ans. Donc c’est super. »« , a également ajouté l’animatrice. Daphné Bürki est ensuite revenue sur son émotion palpable lorsqu’elle a commenté la cérémonie d’ouverture avec Laurent Delahousse et Alexandre Boyon sur France 2.

JO de Paris 2024 : les téléspectateurs de France 2 agacés par les propos du présentateur lors de la cérémonie d’ouverture

« J’ai pris un peu de temps pour y réfléchir. Parce que je leur ai expliqué que, justement, ça allait être compliqué émotionnellement de voir vivre deux ans de travail comme ça. Ça demande un énorme lâcher prise. Et puis tout le monde sait qu’on a répété dans plein d’endroits différents en France. Mais il n’y a jamais eu de répétition générale sur la Seine. Donc, c’est Thomas Jolly qui m’a motivé à le faire. Du coup, la voix était un peu tremblante. Et l’émotion était palpable. » conclut Daphné Bürki.

Les propos de l’animatrice n’ont toutefois pas été du goût de tous les téléspectateurs. En effet, de nombreuses personnes qui suivaient la cérémonie des Jeux olympiques de Paris 2024 sur France 2 ont été perturbées par Daphné Bürki. Elles se sont alors emparées de leurs comptes X respectifs (anciennement Twitter, ndlr) pour lui demander de se taire.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Le Hezbollah subit un coup « sans précédent », son chef promet une réponse « terrible »

Le chef du Hezbollah a reconnu jeudi que le groupe pro-iranien avait subi un coup dur. "sans précédent"après les explosions…

48 secondes ago

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

3 minutes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

6 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

7 minutes ago

Est-il préférable de louer ou d’acheter un véhicule ?

Décider de louer ou d’acheter un véhicule peut être difficile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Louer…

11 minutes ago

LNH : À une minute de minuit, Yzerman règle l’affaire Seider

Les fans des Red Wings peuvent respirer tranquillement : Moritz Seider sera avec Détroit pour les sept prochaines années. •…

12 minutes ago