La voiture électrique de Xiaomi ridiculise la Porsche Taycan et la Tesla Model S sur le Nürburgring
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La voiture électrique de Xiaomi ridiculise la Porsche Taycan et la Tesla Model S sur le Nürburgring

La voiture électrique de Xiaomi ridiculise la Porsche Taycan et la Tesla Model S sur le Nürburgring

C’est fait ! Le Xiaomi SU7 Ultra devient le 4 portes le plus rapide au monde sur le Nürburgring. Avec un temps exceptionnel de 6 minutes 46 secondes 874, la berline électrique chinoise vole la vedette aux Porsche Taycan et Tesla Model S Plaid.

Relever le défi du Nürburgring n’a pas été facile pour Xiaomi. Plusieurs tentatives ont eu lieu début octobre, mais la pluie a continué à tomber. Il a fallu attendre le 28 octobre pour obtenir une fenêtre de tir d’une heure. L’inspection de la piste s’est terminée à 11h30. Le Xiaomi SU7 Ultra est parti à 11h50. Il ne lui a fallu que 6 minutes et 46,874 secondes pour franchir la ligne d’arrivée et battre un record.

6 minutes et 46,874 secondes pour le Xiaomi SU7 Ultra

En effet, le géant chinois vient de réaliser un bel exploit. La berline électrique a pulvérisé les précédents records des deux reines du Nürburgring dans la catégorie 4 portes : la Porsche Taycan et la Tesla Model S Plaid. Pour Lei Jun, fondateur de l’entreprise, les débuts du SU7 Ultra sur ce circuit ne marquent pas seulement «  un exploit exceptionnel, mais aussi le début d’un nouveau chapitre passionnant « .

Xiaomi SU7 Ultra doing its record at Nürburgring, from start to finish line

Encore au stade de prototype, ce SU7 Ultra sera prochainement commercialisé en Chine. Avec 1 526 ch et capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde, la berline chinoise a de bons arguments. La marque a déjà ouvert les précommandes. Le SU7 Ultra est proposé au prix de 814 900 yuans, soit environ 105 000 euros. Lancement prévu au premier semestre 2025.

Lire aussiLe patron de Ford conduit la voiture électrique de Xiaomi et il ne veut pas la rendre !

Selon Lei Jun, la version de production conservera la structure de base du prototype, la configuration à 3 moteurs et la batterie CATL Qilin 2.0 capable de passer de 10 % à 80 % en seulement 11 minutes. Côté autonomie, le SU7 Ultra promet 630 km en cycle CLTC. Attention cependant, la version de série ne sera pas capable de réaliser le même chrono que le prototype sur le circuit du Nürburgring. Mais compte tenu de son avance sur la concurrence, le record semble aussi à sa portée.

Le reste de votre contenu après cette annonce

Le reste de votre contenu après cette annonce

Quitter la version mobile