La semaine du 13 mai 2024 a été marquée par une actualité très intéressante sur Survoltés, le média 100% électrique. Android Auto sera transformé, permettant à de nombreuses applications de devenir compatibles. Le constructeur chinois Nio a levé le voile sur sa voiture électrique Onvo L60 qui arrivera en France, avec ses 1000 km d’autonomie. Mais il y a aussi de mauvaises nouvelles à noter, comme celle qui touche les voitures électriques de Volkswagen et Mercedes.
Cette voiture électrique arrive en France avec 1000 km d’autonomie, une « recharge » en 3 minutes et un prix bien placé
Nio vient de présenter le premier modèle de sa marque grand public : l’Onvo L60. Cette voiture électrique, qui concurrence frontalement la Tesla Model Y, avance de solides arguments : 1000 km d’autonomie, une « recharge » en trois minutes, et un prix bien placé. Bonus : il arrive en France ! Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Volkswagen et Mercedes font marche arrière sur la voiture électrique
Situé derrière Tesla et BYD en termes de ventes de voitures électriques, Volkswagen n’est finalement plus très sûr de vouloir vendre uniquement cette motorisation. Contre toute attente, le constructeur allemand préfère laisser la place aux modèles hybrides rechargeables dans sa gamme.
De son côté, face à une rentabilité en baisse et à une baisse de la croissance des ventes de voitures électriques, Mercedes réajuste sa stratégie et mise plutôt sur la flexibilité. La conséquence : l’abandon pur et simple de sa future plateforme électrique vitrine.
Sur le vélo, ça va aussi mal, puisque spécialisé dans les moteurs pour vélos électriques, le constructeur Bafang a aussi été durement touché par la crise qui a ébranlé le secteur du cycle en 2023. Son bénéfice net a dégringolé, ses volumes de ventes aussi.
Android Auto deviendra encore plus intéressant avec cette grosse mise à jour de Google
Google vient d’annoncer une belle refonte technique des OS Android Auto et Android Automotive. Le nombre d’applications compatibles et affichées sur les écrans des voitures devrait augmenter massivement. De quoi rendre Android Auto et Automotive OS bien plus pratiques pour les conducteurs.