Bourse Entreprise

la voiture citadine accessible pour la première fois au grand public en France

Révélée au monde entier au Salon de Genève en février dernier, la Renault 5 E-Tech 100% électrique sera visible pour la première fois au grand public en France, dès ce mardi et jusqu’au vendredi 26 avril, lors d’une exposition sur la place de Genève. devant le Centre Pompidou.

Un savoir-faire automobile tricolore mis en valeur au cœur de la capitale. Dès ce mardi et jusqu’à vendredi, le constructeur Renault met en avant le dernier-né de sa gamme électrique, la Renault 5 E-Tech, dans le cadre d’une exposition intitulée « What the Five Show » et qui aura lieu sur la place du Centre. Pompidou.

Réinterprétation de la mythique R5 commercialisée par le constructeur français il y a près de 40 ans, cette version électrique, redessinée par les équipes de l’ancien designer Peugeot Gilles Vidal, sera visible pour la première fois au grand public français.

Durant toute cette période, les visiteurs pourront également admirer les sculptures aux couleurs pop créées par l’artiste français Cyril Lancelin, qui rendront hommage à la version électrique de l’un des véhicules les plus emblématiques de l’automobile française.

Autres occasions de découvrir la Renault 5 électrique

Pour les retardataires ou ceux qui ne pourront pas se rendre sur place, Renault prévoit d’exposer son nouveau véhicule à Paris, lors du tournoi de Roland-Garros (du 20 mai au 9 juin), à la boutique éphémère MAISON5 (du 20 au 9 juin). du 15 mai au 15 septembre), ou encore lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre prochain.

© RECOM

Il est également possible de découvrir virtuellement la Renault 5 électrique grâce à la réalité augmentée dans certaines concessions de la marque, notamment pour les personnes résidant hors région parisienne.

Bien que dévoilée en février dernier en Suisse, la Renault 5 E-Tech devrait voir sa commercialisation débuter en septembre, avec un prix de vente estimé à 25 000 euros.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page