La vive réaction de Pep Guardiola
Rien ne va plus à Manchester City. Battus pour la troisième fois consécutive, les Skyblues ont été humiliés hier soir par le Sporting Portugal (4-1). Après avoir perdu la première place du classement de Premier League, les hommes de Pep Guardiola restent en bonne position en C1, mais ils n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre. Privés de plusieurs joueurs clés, dont plusieurs blessés, les Cityzens traversent des moments difficiles.
« C’est difficile de trouver les raisons de ce qui nous arrive maintenant, je ne me souviens pas d’avoir perdu trois fois de suite au cours des sept ans et demi que je suis ici. Nous sommes dans une situation sombre, tout semble aller dans la mauvaise direction. »a expliqué Bernardo Silva hier soir. Un pessimisme que ne partage pas forcément son entraîneur Pep Guardiola, même si l’Espagnol a reconnu que son équipe ne traversait pas sa meilleure période.
Guardiola n’abandonnera pas
«Je ne suis pas d’accord avec lui. Nous avons très mal joué contre Bournemouth et avons très bien joué aujourd’hui. Le seul regret est d’avoir encaissé les troisième et quatrième buts. Ce n’est pas facile à avaler, mais c’est une expérience et je suis là. Quand on joue beaucoup de matches, on ne peut pas jouer avec la même équipe et les mêmes quatre défenseurs. Nous avons eu ces problèmes dès le premier jour, mais c’est comme ça. Aujourd’hui est un moment difficile en termes de résultats. » Mais pour certains, ces mauvais résultats pourraient être liés à une éventuelle fin de cycle. Entre le départ de Txiki Begiristain (qui sera remplacé par Hugo Viana) et Pep Guardiola encore mystérieux sur son avenir (il est libre en fin de saison), tous les éléments sont réunis pour assister à la fin du règne de Guardiola.
Mais ne comptez pas sur le Catalan pour abandonner. «C’est un grand défi. Je savais que la saison serait difficile, mais c’est comme ça. J’aime ça, j’aime ça, je veux y faire face, élever mes joueurs. La vie est comme ça. Peut-être que six Premier Leagues en sept ans constituent une exception. (…) J’ai envie de me battre et de ne pas abandonner, j’aime le défi qui m’attend en tant qu’entraîneur. Je n’abandonne pas, peut-être que les gens l’attendent, mais je n’abandonne pas. Je veux relever le défi et encourager les joueurs. Les joueurs qui voudront me suivre seront là. C’est du foot »» a juré l’Espagnol, qui en a même profité pour répondre à sa manière aux rumeurs annonçant un regain d’intérêt de la sélection brésilienne. « Après avoir perdu 4-1, je ne suis plus une option pour le Brésil. Plus que jamais, j’ai envie de relever cette équipe et de la ramener à son meilleur niveau. » C’est dit.
Pub. LE
– MISE À JOUR