Dans une interview à « Ouest-France » début septembre, la maire de Paris a également réitéré son souhait de maintenir la voie dédiée aux JO sur le périphérique.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
On connaît désormais la date. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur RTL, lundi 9 septembre, que la limite de vitesse sur le périphérique parisien serait de 50 km/h, et non plus de 70 km/h, à partir du 1er octobre. « On y travaille depuis 2018 (…), on a des votes sur le sujet au conseil de Paris, qui sont très unanimes »elle a dit. La mesure, annoncée en novembre 2023, se heurte à l’opposition du gouvernement.
Dans une interview avec Ouest de la Francedébut septembre, la maire de Paris avait également réitéré son souhait de maintenir la voie dédiée aux Jeux Olympiques sur le périphérique parisien afin de la rendre « une voie de covoiturage qui serait réservée aux taxis, aux personnes voyageant en groupe et aux transports en commun ». Elle reconnaît que cette décision « Cela dépend de l’état » et prétend avoir demandé à Emmanuel Macron de « ne reviens pas non plus. »
francetvinfo