VIDÉO – Invité ce dimanche de la webémission « Les Incorrectibles », l’humoriste controversé s’en est violemment pris à l’invité permanent de « Quelle heure ! » mais aussi à Arthur, Cyril Hanouna et Thierry Ardisson.
Près de trois mois après son apparition dans « Légende » présentée par Guillaume Pley sur YouTube, Dieudonné a accepté l’invitation d’Éric Morillot. Ce dimanche, l’humoriste controversé s’est longuement entretenu avec le journaliste, ancien animateur de CNews et Sud Radio, dans la webémission « Les Incorrectibles ».
Ce dernier a notamment interrogé son invité sur ses positions et l’a également fait réagir aux informations télévisées. « Je n’ai pas de télévision, je n’ai pas de radio »rétorque-t-il d’emblée, soulignant qu’il n’obtient des informations que grâce à « médias alternatifs »sur X, ou avec les articles ou vidéos qu’il reçoit.
Lire aussi
« Un ami d’enfance reste un ami d’enfance » : les retrouvailles inattendues d’Élie Semoun et Dieudonné dans un spectacle
Éric Morillot l’a ensuite lancé sur Arthur Et Cyril Hanouna . « Pour moi, c’est le pire (Arthur, ndlr) parce qu’il est vraiment mauvais, parce qu’il voulait être comédien… Ils sont déroutants parce qu’ils sont à la télévision et qu’ils sont subventionnés par des gens très riches. Mais dès qu’ils essayent de monter sur scène, ils sont mauvais. Hanouna est un peu meilleure en « comédienne », enfin c’est extrêmement laborieux. Je suis moins dur avec Hanouna car il a quand même plus de talent, enfin entre guillemets car il est quand même très très faible mais il est quand même meilleur qu’Arthur »dit Dieudonné.
« Thierry Ardisson le trouvait très malin »
Dieudonné
Ensuite, le journaliste a voulu connaître le point de vue de Dieudonné sur Christophe Dechavanne . Depuis la rentrée 2022, l’animateur et producteur travaille le samedi soir dans « Quelle époque ! » aux côtés de Léa Salamé. Et il ne semble pas avoir convaincu l’humoriste de 58 ans qui a porté une violente accusation contre lui. Bien qu’il ne dispose pas de télévision, Dieudonné a néanmoins entrevu des séquences du talk-show de France 2, notamment celle où l’on parlait de lui. « On m’a envoyé des vidéos où il parlait de moi et de mon pardon, il a dit : « C’est un peu facile ». Je l’ai redécouvert et il a vieilli, comme moi. C’est peut-être trop facile, mais ça ne doit pas être facile d’être à sa place. Après avoir été une star et devenir une pute de salon, il l’était déjà mais maintenant, c’est tellement évident, c’est triste.dit-il avant d’enfoncer le clou : « Mais quand je dis pute de salon, je n’ai rien contre les putes, chacun fait ce qu’il peut ».
Loin d’en avoir fini avec cela, Dieudonné s’en est ensuite pris Thierry Ardisson . « Il a essayé de faire des films, il a essayé de faire des choses mais il n’a pas réalisé ce qu’il pensait vraiment. Il pensait qu’il était très intelligent, mais à un moment donné, on ne peut pas être plus intelligent que la personne intelligente qui vous dirige. Il aurait pu essayer de se développer bien avant les autres sur Internet, de créer une chaîne, de faire quelque chose de vraiment indépendant là où il était lui-même, mais il n’a pas eu le courage car c’est quelqu’un qui doit avoir un rapport à l’argent qui lui fait peur. franchissez le pas, c’est quelqu’un qui ne prend pas de risques”a-t-il conclu.