La violence au Moyen-Orient s’intensifie après la visite d’Antony Blinken
Les affrontements entre Israël et le Hezbollah en Cisjordanie et à Gaza s’intensifient alors que le secrétaire d’État américain cherche à promouvoir un accord.
Alors que le secrétaire d’État américain Antony Blinken, lors de sa neuvième tournée dans la région, tente de convaincre le Hamas et Israël de parvenir à un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération des otages détenus par le mouvement islamiste palestinien, les tensions s’intensifient.
Les branches armées du Hamas et du Jihad islamique ont revendiqué lundi dans un communiqué commun la responsabilité d’un attentat suicide planifié la veille à Tel-Aviv. Un Palestinien de la région de Naplouse a été tué par l’explosion prématurée de la bombe qu’il transportait dans son sac à dos.
Un passant a été blessé. Les deux organisations ont mis en garde contre d’autres attaques du même type. « tant que les massacres, les déplacements de population et la politique d’assassinats de l’occupant continueront ». Cette explosion de dimanche a ravivé le traumatisme causé par de telles actions, qui ont fait des morts dans les rues de Tel Aviv et…