Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Dans la nuit du 1er novembre, Rillieux-la-Pape (Rhône) a été une nouvelle fois le théâtre de violences urbaines. Une quinzaine d’individus ont caillassé un bus avant d’y mettre le feu. Un bâtiment a dû être évacué par mesure de précaution.
Des bus carbonisés, en centre-ville, samedi 2 novembre. Après de nombreux incidents dans le quartier de Velette, Rillieux-la-Pape (Rhône) découvre les cicatrices d’une nuit de violences. Il était 21 heures, vendredi 1er novembre, lorsqu’une quinzaine d’individus masqués ont arrêté deux bus et débarqué les passagers avant d’incendier les véhicules. A 23 heures, alors que les bus continuaient de brûler, les habitants ont été évacués en urgence. Un policier a été légèrement blessé au visage.
Rillieux-la-Pape vit sa deuxième nuit consécutive en proie aux violences urbaines. « Rien ne justifie une telle violence »dénonce Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape. « Des moyens d’enquête ont été mis en place pour les retrouver »indique Juliette Bossart-Trignat, préfète déléguée à la défense et à la sécurité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Près de 60 policiers supplémentaires seront mobilisés dans la soirée pour éviter de nouveaux heurts.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus