Divertissement

la ville de Trappes moquée dans « Les Grandes Gueules », le maire réagit et saisit l’Arcom

VIDÉO – Un chroniqueur de l’émission, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot, a fait une analogie entre la ville des Yvelines et la capitale de l’Afghanistan.

La nouvelle saison deEmilie à Paris n’arrête jamais de parler d’elle. Diffusé depuis le 15 août sur Netflix, le quatrième nouvel opus de la fiction menée par Lily Collins se déroule non seulement dans la capitale française mais aussi à Rome.

Dans les deux derniers épisodes, l’héroïne part à Rome pour un week-end en amoureux avec son petit ami Marcello et se voit proposer, en fin de saison, un poste pour gérer une succursale de l’agence Grateau dans la ville. Italien. Une question se pose : va-t-elle accepter et déménager en Italie ? Emmanuel Marcon, dont l’épouse Brigitte apparaît dans une scène de l’épisode 7 de la saison 4, a déjà donné son avis. « Nous allons nous battre dur. Et nous leur demanderons de rester à Paris. Emilie à Paris à Rome, ça n’a aucun sens »a déclaré le chef de l’Etat dans un entretien avec Variété .

Une anecdote sur laquelle les « Grandes Gueules », qui fêtent ce jeudi 17 octobre en prime time leur vingtième anniversaire, ont débattu lundi 14 octobre sur RMC et RMC Story. Adel Sefiane, traiteur dans l’Oise présent sur le plateau, a réagi : «Je pense queEmilie à Parisc’est la suite logique. Elle voit ce qui se passe en France, elle va à Rome, c’est le bordel, elle a un problème avec les lignes de bus à Paris et elle va à Rome. »

Olivier Truchot a alors rebondi : « C’est bizarre, pourquoi ne le font-ils pas Émilie à Cavaillon ? « . Ce à quoi son collègue Alain Marschall a répondu : «  Je voudrais voir Emily à Kaboul ». « Ça va durer un épisode alors »» a répondu l’un des chroniqueurs. «  Emily à Kaboul à Trappes, il n’y a pas besoin d’aller très loin pour filmer »a conclu Jean-Loup Bonnamy, professeur de philosophie également autour de la table.

Quelques heures plus tard, la ville de Trappes réagit vivement au compte X de la ville et saisit Arcom : « Monsieur Olivier Truchot et Alain Marschall, nous sommes dans l’obligation de vous rappeler l’importance d’un contrôle rigoureux de votre antenne. La ville de Trappes et ses habitants ne peuvent être la cible de moqueries nauséabondes. »» a été écrit dans un message copiant le policier de l’audiovisuel.

« Combien de fois avez-vous mis les pieds à Trappes, bande d’ignorants ? »

Ali Rabeh, maire de Trappes

La phrase du chroniqueur des « Grandes Gueules » n’a pas été du goût d’Ali Rabeh, le maire de Trappes qui s’est également exprimé sur son compte personnel sur X. « Combien de fois avez-vous mis les pieds à Trappes, bande d’ignorants ? Votre gros rire plein de dédain et d’arrogance ne fait que vous insulter. Ma ville est peuplée de travailleurs essentiels, qui ne font pas le poids face à vous, clowns de scène »a-t-il écrit dans un message sous une vidéo montrant l’extrait en question.

Cette polémique ne semble toutefois pas trop inquiéter les principaux concernés. Dans une interview accordée à nos confrères de Puremédias, Alain Marschall a fait part de son ressenti sur le sujet. « Il s’est passé quelque chose aujourd’hui. C’est de la vexation ou de l’émotion. C’est-à-dire qu’on peut faire une blague qui relève de l’humour noir ou de la moquerie, et on la prend immédiatement personnellement, au premier degré.a d’abord expliqué le journaliste.
 » On a fait des blagues hier (lundi, NDLR) sur «Emilie à Paris », « Emily à Rome » et « Emily à Kaboul ». Et puis, une de nos « Grandes Bouches » a dit : « Ça ne sert à rien d’aller à Kaboul. Allez à Trappes. La ville de Trappes n’est pas contente et s’empare d’Arcom. C’est bon, c’est du gaspillage. Ce n’est pas grave », a-t-il conclu.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page