La Ville de Rouyn-Noranda veut cohabiter avec la Fonderie Horne

La Ville de Rouyn-Noranda réfléchit à la manière dont elle souhaite coexister avec la Fonderie Horne. À cette fin, la municipalité recrute Sylviane Legault à titre de coordonnatrice aux relations communautaires.
Son travail consiste notamment à établir un dialogue entre les organismes, comme la Direction de santé publique de l’Abitibi-Témiscamingue, et les citoyens du quartier Notre-Dame.
Rappelons que les résidents de ce quartier pourraient être contraints de déménager en raison de la zone tampon qui sera créée dans le quadrilatère Carter-Portelance.
Les gens, la couronne qui restera, la périphérie, tous ceux qui vivront encore près de la fonderie, que met-on en place pour ces gens ? Ce que nous mettons en place, nous en discuterons avec les gens. Nous identifierons les enjeux, ce que les citoyens, commerçants et organismes perçoivent comme enjeux
elle mentionne.
Sylvianne Legault, qui a rencontré brièvement mardi des représentants de la Fonderie Horne, juge que l’entreprise fait preuve d’ouverture et est consciente des améliorations à apporter.
UN réunion publique organisée par la Ville de Rouyn-Noranda aura lieu le 20 juin, notamment pour discuter de la zone tampon du quartier Notre-Dame.
canada-ici