la ville de Marseille remet en cause le maintien des trottinettes en libre-service

Audrey Gatian, adjointe au maire de Marseille chargée de la mobilité, a annoncé que la municipalité prendrait « très prochainement » sa décision sur le maintien des trottinettes en libre-service.
« Nous réfléchissons. » Invitée sur le plateau de Bonjour Marseille ce jeudi, Audrey Gatian, adjointe au maire de Marseille en charge de la mobilité, a indiqué que la ville donnera « dans les prochains jours ou heures à venir » une réponse autour de l’entretien des trottinettes en libre-service dans la ville marseillaise.
« La question se pose toujours au sein des services de la ville de Marseille (…), on continue ou on arrête », a-t-elle clairement déclaré au micro de BFM Marseille Provence. « Nous aurons une réponse très très prochainement » assure-t-elle sans en dire plus.
Objectif : « améliorer la mobilité »
Une question qui se pose également après des « améliorations » constatées par la municipalité autour de l’offre de trottinettes électriques à Marseille.
Au printemps dernier, la municipalité a mis la pression sur les exploitants face à la qualité du service proposé, notamment en raison du stationnement anarchique des trottinettes électriques.
« Je pense que nous avons amélioré la situation, notamment en matière de stationnement », affirme-t-elle aujourd’hui.
L’élu constate néanmoins que les problématiques de Marseille sont totalement différentes de celles de la capitale, qui a décidé d’interdire ces deux-roues en libre-service. Seules deux lignes de métro couvrent le territoire de Marseille, lui-même plus grand que Paris.
« Notre objectif est toujours d’améliorer la mobilité en ville », conclut l’élu municipal.